Freebsd 10.3 bsdtar

Le
Patrick Lamaizière
Hello,

Y'a un truc que je ne pige pas avec bsdtar

# tar --exclude './tmp' -C / -cf /tmp/test.tar etc && tar -tf /tmp/test.tar | grep tmp
etc/periodic/daily/110.clean-tmps
etc/rc.d/cleartmp

Pourquoi tar n'archive pas ./etc.rc.d/tmp ?

Avec le même exclude sur la racine '/' (ie : tar --exclude './tmp' -C /
-cf file .), il n'archive pas /tmp (ok), mais non plus /etc/rc.d/tmp
et /var/tmp/. Je ne pige pas pourquoi.

vous pensez que c'est un bug ?

Avec gtar je n'ai pas ce soucis.

Merci, bonne journée.
David Marec
Le #26415210
'lu,
Le 02-11-0000 après Shultz, Patrick Lamaizière
Y'a un truc que je ne pige pas avec bsdtar
# tar --exclude './tmp' -C
vous pensez que c'est un bug ?

Oui, celui écrit dans la page de man, à la rubrique éponyme:
-. -. -.-
In create mode, a leading ./ is always removed. A leading / is stripped
unless the -P option is specified.
There needs to be better support for file selection on both
create and extract.
-. -. -.-
A voir si l'usage de «-P» (absolute path) convient dans ton cas.
--
David Marec
https://lapinbilly.eu