[FreeBSD] 5.4-STABLE ne trouve plus non plus le rootFS

xavier
Marwan Burelle <burelle@lri.fr> wrote:

> Euh ... juste comme ça, tu as installé comment le userland ? en
> 6-CURRENT on peut installer le nouveau userland sans booter sur le
> nouveau kernel ? (enfin par on peut, j'entend ça ne mérite pas du
> subir des sévices sexuel par un bouc ? ;)

Bon, ça vient de me faire la même chose au boulot en upgradant une
5.3-STABLE de :

> FreeBSD 5.3-STABLE (XAVIER) #2: Mon Jan 24 10:17:46 CET 2005
vers :
> FreeBSD 5.4-STABLE (GENERIC) #4: Thu Apr 14 11:41:30 CEST 2005

Il trouve pas le root.

Et là, j'ai soigneusement rebooté le nouveau noyal avant de continuer.
Pas de bouc lubrique dans l'histoire.

Bon, ici, je vais pouvoir faire un dmesg sur console. Euh ... Comment je
m'y prends ? Je vais lire man boot(8)

XAv
--
"Liberté, j'écris ton NON"

Laurent Lefevre
(Xavier HUMBERT) writes:

[...]

J'ai passé un poste, hier soir, de 5.3 Release vers 5.4 Stable sans
pepins.
Il serait donc interressant de limiter les recherches les diffs entre
5.3 Generic et ta stable.

Comme le poste ne me sert pas a grand chose, je peux faire des tests
avec des configs particulieres si tu veux.

--
Laurent

xavier
Xavier HUMBERT wrote:

Bon, ici, je vais pouvoir faire un dmesg sur console. Euh ... Comment je
m'y prends ? Je vais lire man boot(8)

Bon, man boot(8) aide, mais pas beaucoup. Le flag -h, c'est facile à
trouver, mais la vitesse par défaut du port série ? Je suis censé aller
voir sio(4). Ca ne me dit pas si le port série est par défaut en
9600/8N1 ou autre.

XAv
--
"Liberté, j'écris ton NON"

talon
Xavier HUMBERT wrote:
Xavier HUMBERT wrote:

[...]

Va donc voir /sys/conf/NOTES qui dit:

# Options for sio:
options COM_ESP # Code for Hayes ESP.
options COM_MULTIPORT # Code for some cards with shared
IRQs.
options CONSPEED5200 # Speed for serial console
# (default 9600).

# `flags' specific to sio(4). See below for flags used by both sio(4) and
# uart(4).
# 0x20 force this unit to be the console (unless there is another
# higher priority console). This replaces the COMCONSOLE
# option.
# 0x40 reserve this unit for low level console operations. Do not
# access the device in any normal way.
# PnP `flags'
# 0x1 disable probing of this device. Used to prevent your modem
# from being attached as a PnP modem.
# Other flags for sio that aren't documented in the man page.
# 0x20000 enable hardware RTS/CTS and larger FIFOs. Only works for
# ST16650A-compatible UARTs.

--

Michel TALON