[freebsd] Apache 2.6 core dump apres portupgrade

Le
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

J'ai un petit souci sur un FreeBSD 6.3 :

Depuis que je suis passé en apache 2.0.63 (pareil en 2.0.63_2), les
démons httpd ne peuvent plus quitter proprement.

Pendant la compilation, il y a déjà une anomalie :

# portupgrade apache-2.0.63
../..
checking for working sem_open Bad system call (core dumped)
../..

Et dans le /var/log/messages, j'ai :

kernel: pid 19600 (conftest), uid 0: exited on signal 12 (core dumped)

Ce n'est pas terrible.
Le reste de la compilation et de l'installation se passe bien, et apache
démarre normalement.
Par contre, dès qu'un child httpd doit quitter parce qu'il a fait son
quota de travail, j'observe dans le même fichier de log :

kernel: pid 38314 (httpd), uid 80: exited on signal 11
kernel: pid 38702 (httpd), uid 80: exited on signal 11

Et si je quitte apache (stop, ou restart), je lis :

kernel: pid 38258 (httpd), uid 0: exited on signal 11 (core dumped)

Mon arbre des ports est à jour, et toutes les dépendances d'apache sont
à jour.

Une idée ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
xavier
Mon arbre des ports est à jour, et toutes les dépendances d'apache sont
à jour.

Une idée ?

Que dit cd /usr/ports/www/apache22 && make showconfig ?

--
XAv
patpro ~ patrick proniewski
In article (Xavier) wrote:

patpro ~ patrick proniewski
> Mon arbre des ports est à jour, et toutes les dépendances d'apache sont
> à jour.
>
> Une idée ?

Que dit cd /usr/ports/www/apache22 && make showconfig ?

(c'est apache20 dans mon cas)
Ça ne donne rien. Il me rend le prompt sans rien afficher.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
xavier

Ah dans ce cas c'est make show-options. Mais ça te donne juste ce qu'il
faut mettre dans les variables sur la ligne de commande de make (ou dans
pkgtools.conf si l'on utilise portinstall)

Mais du coup ça n'avance pas ton problème....

--
XAv
patpro ~ Patrick Proniewski
In article (Xavier) wrote:

patpro ~ patrick proniewski
> [...]

pkgtools.conf si l'on utilise portinstall)

Mais du coup ça n'avance pas ton problème....

je viens de me rendre compte que le titre du thread est faux, c'est
apache 2.0 pas 2.6, halala...

bref, j'ai trouvé la solution :

"Juste" un problème d'ordre dans le chargement des extensions PHP. Pff..

merci d'avoir cherché à m'aider en tout cas ;)

patpro