[FreeBSD] boot plus long d'un coup!

4 réponses
Frédéric
Bonjour,

j'utilise FreeBSD-5.3 et jusqu'a avant hier tout fonctionnait
correctemment, depuis hier, lorsque l'os boot, les noyaux du kernel
mettent deux à trois plus de temps à se charger, alors que je n'ai
apporté aucune modification en root au moins depuis un mois! Y-a-t'il
une explication à ce genre de caprice? et un moyen pour y remédier?

Frédéric

--

4 réponses

sp75crea
Normal, fallait pas installé celui la. Tant pis.
Les deux autres sont meilleurs (Open et Net).
Celui la c'est fait pour les Jedi.
sp75crea
j'utilise FreeBSD-5.3

Tu as déja répondu à la question.

Normal, fallait pas installer celui la. Tant pis.
Les deux autres sont des vrais OS (Open et Net).
Celui la, c'est fait pour les Warriors.

Depuis quelques jours les questions sur ce groupe se rapporte a FreeB
et a ses bizarrerie..

F. Senault

Bonjour,

j'utilise FreeBSD-5.3 et jusqu'a avant hier tout fonctionnait
correctemment, depuis hier, lorsque l'os boot, les noyaux du kernel
mettent deux à trois plus de temps à se charger,

Là, il y a une erreur. Noyeau, c'est la traduction du mot kernel, donc,
déjà... A quel moment _exact_ note-tu des ralentissements ? Tout au
long du boot ? Il y a des pauses qu'il n'y avait pas avant ?

alors que je n'ai
apporté aucune modification en root au moins depuis un mois! Y-a-t'il
une explication à ce genre de caprice? et un moyen pour y remédier?

As-tu examiné le log de démarrage (/var/run/dmesg.boot) ? Y vois-tu
quelque chose d'inhabituel ? Sinon, essaie éventuellement de booter en
version "verbose" en interrompant le loader et en tapant "boot -v".

Ah, oui, dernier classique : regarde la configuration que tu as dans
/etc/resolv.conf et interroge le serveur DNS primaire qui y est
renseigné (genre dig microsoft.com @mon.serveur.dns). Si tu as un
serveur DNS local configuré en forwarder, interroge le serveur qui y est
renseigné.

Frédéric

Fred
--
Oh, ton âme est lasse
Elle a du trop revoir hélas...
Les mêmes choses et les mêmes gens
Et toujours comme avant (Noir Désir, Apprends à dormir)

F. Senault

j'utilise FreeBSD-5.3

Tu as déja répondu à la question.

Non. Genre :

17:10 talisker:~# uname -a
FreeBSD talisker.lacave.net 5.3-STABLE FreeBSD 5.3-STABLE #1: Sun Jan 2
19:24:30 CET 2005 :/usr/obj/usr/src/sys/
TALISKER i386

17:11 talisker:~# uptime
5:11PM up 161 days, 22:17, 1 user, load averages: 0.01, 0.02, 0.00

17:11 talisker:~# pkg_version | wc -l

'Marche très bien.

Normal, fallait pas installer celui la. Tant pis.
Les deux autres sont des vrais OS (Open et Net).
Celui la, c'est fait pour les Warriors.

A propos de Warriors, cher sp75crea, as-tu quelque chose de constructif
à contribuer ? Parce que, jusqu'ici, à part t'entendre geindre sur tes
propres problèmes...

Depuis quelques jours les questions sur ce groupe se rapporte a FreeB
et a ses bizarrerie..

So what ?

Au fait, tu postes n'importe comment, et on dirait que tu as du mal à
envoyer les messages un par un. Respire un peu avant de pousser sur le
bouton send, réfléchis, et... abstiens-toi.

En attendant, suivi à la poubelle.

Fred
--
ThereF isU no suCh Kthing as a sYubliminOal messaUge !
(Inconnu)