[FreeBSD] carte contrôleur USB : précaution ?

4 réponses
gregg
J'ai besoin d'adjoindre une carte contrôleur au PC pour y connecter des
périphériques USB.
C'est un vieux PC (Pentium 133), il n'a pas de port intégré (enfin, si,
le contrôleur est là, mais il faut un adaptateur particulier qu'on ne
trouve plus...)

Je voulais juste savoir s'il y a des précautions particulières pour
l'achat d'une telle carte, afin qu'elle soit reconnue sous BSD, ou si
n'importe quelle "noname" pouvait faire l'affaire ?

gregg

4 réponses

Marwan Burelle
On Thu, 18 Sep 2003 08:19:51 +0000
gregg wrote:

Je voulais juste savoir s'il y a des précautions particulières pour
l'achat d'une telle carte, afin qu'elle soit reconnue sous BSD, ou si
n'importe quelle "noname" pouvait faire l'affaire ?

Tu as la liste des contrôleur supporté ici :

http://www.freebsd.org/releases/4.8R/hardware-i386.html#USB

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI
http://www.cduce.org
( | )

Fabrice
gregg nous disait :

Marwan Burelle wrote:

<couic>

Tu as la liste des contrôleur supporté ici :

http://www.freebsd.org/releases/4.8R/hardware-i386.html#USB

Merci (en fait, j'ai jeté un oeil pour la 5.1R ;-)

Ce que je voulais savoir, en fait, c'était plutôt l'état des cartes
dispo en France, et qui marchent...
Quand tu auras trouvé une carte à pas cher qui marche, la réponse

m'interesse depuis que le driver du Fast 800 marche sur FreeBSD ...

Merci
FAbrice
--
Pour me repondre retirer "pasdepub"

Marwan Burelle
On Thu, 18 Sep 2003 10:44:27 +0000
gregg wrote:

(j'ai toujours un problème avec la liste du matériel supporté, parce
que ce qu'on trouve ici, par chez nous, n'est pas toujours mentionné
dans la liste US, mais fonctionne quand même...)

Ça c'est parce qu'il faut regarder les contrôleurs et pas les modèles de
carte. Dans cette liste on trouve principalement les noms de chipsets et
pas les noms de cartes.

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI
http://www.cduce.org
( | )

gregg
Marwan Burelle wrote:

<couic>

Tu as la liste des contrôleur supporté ici :

http://www.freebsd.org/releases/4.8R/hardware-i386.html#USB

Merci (en fait, j'ai jeté un oeil pour la 5.1R ;-)

Ce que je voulais savoir, en fait, c'était plutôt l'état des cartes
dispo en France, et qui marchent...

A priori, une carte PCI sera reconnue par le ehci/ohci ?

(j'ai toujours un problème avec la liste du matériel supporté, parce que
ce qu'on trouve ici, par chez nous, n'est pas toujours mentionné dans la
liste US, mais fonctionne quand même...)

Voilà,
merci

gregg