[FreeBSD] compatibilie ava2906

5 réponses
gagnon_s
Bonjour,
J'ai regarde sur la page
http://www.freebsd.org/releases/4.9R/hardware-i386.html
et je n'ai pas vue de controler scsi Adaptec ava 2906.

Cependant, je me suis dit que, peut-etre, quelqu'un avait
entendue parler que quelqu'un avait fait fonctionner...

C'est pour un achat de tape backup, il est fournit avec.
Ca vaut la peine pour moi ou ca ne fonctionne tout
simplement pas?

Merci

--
Serge Gagnon <gagnon_s@sympatico.ca>
Quebec, Qc, Canada

5 réponses

gregg
Serge Gagnon wrote:
Bonjour,
J'ai regarde sur la page
http://www.freebsd.org/releases/4.9R/hardware-i386.html
et je n'ai pas vue de controler scsi Adaptec ava 2906.

euh, je vais peut-être (encore) dire une connerie, mais:les modèles AVA
ne sont-ils pas "Macintosh", et les modèles AHA pour les PCs ?
(ce qui expliquerait leur absence de la liste de compatibilité i386)

gagnon_s
In article <408e029e$0$17601$,
gregg writes:
Serge Gagnon wrote:
Bonjour,
J'ai regarde sur la page
http://www.freebsd.org/releases/4.9R/hardware-i386.html
et je n'ai pas vue de controler scsi Adaptec ava 2906.

euh, je vais peut-être (encore) dire une connerie, mais:les modèles AVA
ne sont-ils pas "Macintosh", et les modèles AHA pour les PCs ?
(ce qui expliquerait leur absence de la liste de compatibilité i386)

Ce n'est pas ce qu'il semble dire a:
http://www.adaptec.com/worldwide/support/suppdetail.jsp?prodkey=AVA-2906
si j'ai bien compris.

--
Serge Gagnon
Quebec, Qc, Canada

gregg
Serge Gagnon wrote:

Ce n'est pas ce qu'il semble dire a:
http://www.adaptec.com/worldwide/support/suppdetail.jsp?prodkey=AVA-2906
si j'ai bien compris.

en effet, il semble que Mac et Windows soient les architectures
"supportées".
Je ne sais pas d'où m'est venue l'idée qu'il y avait une différence
entre AHA et AVA.
Désolé.

Cherchez sur google, alors ?
Quelqu'un a dû avoir le même souci...

++

gagnon_s
In article <408e546b$0$511$,
gregg writes:
Serge Gagnon wrote:

Ce n'est pas ce qu'il semble dire a:
http://www.adaptec.com/worldwide/support/suppdetail.jsp?prodkey=AVA-2906
si j'ai bien compris.

en effet, il semble que Mac et Windows soient les architectures
"supportées".
Je ne sais pas d'où m'est venue l'idée qu'il y avait une différence
entre AHA et AVA.
Désolé.

Cherchez sur google, alors ?
Quelqu'un a dû avoir le même souci...

Oui.

Ce que j'en retiens, si quelqu'un d'autre que moi etait interesse par
cette carte, c'est que:

En 1999, sur certaines ML, on rapporta que cette carte n'etait pas supporte.
Certaines personne ont dit que ca pouvait peut-etre s'arranger facilement,
car (Note perso: je risque de me tromper, je ne sais pas de quoi je parle)
les carte adaptec utilise generalement des PCI_ID unique par carte meme
si la carte utilise le meme chipset qu'une autre et que ce serait facile
de changer cette valeurs dans (un ou un des) fichier du drivers, recompiler
et yahou ca marche.

Bon, c'est ce qu'il y a de propose en 1999 et puis apres plus rien.
Pas personne qui dit: Ca marche ou ca marche pas. J'en conclus donc
que ca marche pas puisque cette carte n'est toujours pas liste chez FreeBSD.

Bon, c'est pas drole tout ca. J'ai failli avoir mon premier vrai tape backup
et vrai gadget scsi. Vas falloir que je continue a backuper sur cd
reinscriptible comme un con.

Merci gregg

--
Serge Gagnon
Quebec, Qc, Canada

Serge Gagnon
gregg writes:

Serge Gagnon wrote:
Bonjour,
J'ai regarde sur la page
http://www.freebsd.org/releases/4.9R/hardware-i386.html
et je n'ai pas vue de controler scsi Adaptec ava 2906.

euh, je vais peut-être (encore) dire une connerie, mais:les modèles
AVA ne sont-ils pas "Macintosh", et les modèles AHA pour les PCs ?
(ce qui expliquerait leur absence de la liste de compatibilité i386)

Ben, finalement c'est peut-etre ca. Le gars m'a confier qu'il
ne travaillait que sur Mac avant.

J'ai l'impression qu'il voulait le vendre son tape backup
puisqu'il m'a trouve une aha 29kekchose plus evoluer que la ava.
Donc, je suis l'heureux proprio d'un tape backup qu'on m'a vendue
dans une boite de 'Apple toner cartridge'.

--
Serge Gagnon
Quebec, Qc, Canada