[FreeBSD] disque avec "automatic acoustic management"

Le
Patrick Lamaizière
Kikoo,

Je me demande s'il y a un moyen d'activer la fonction "automatic
acoustic management" sur mon disque dur ?

# atacontrol cap ad0

Protocol Serial ATA v1.0
device model WDC WD2500BEVS-00UST0
serial number WD-WXC208956619
firmware revision 01.01A01
cylinders 16383
heads 16
sectors/track 63
lba supported 268435455 sectors
lba48 supported 488397168 sectors
dma supported
overlap not supported

Feature Support Enable Value Vendor
write cache yes yes
read ahead yes yes
Native Command Queuing (NCQ) yes - 31/0x1F
Tagged Command Queuing (TCQ) no no 31/0x1F
SMART yes yes
microcode download yes yes
security yes no
power management yes yes
advanced power management yes yes 128/0x80
automatic acoustic management yes no 254/0xFE 128/0x80

Merci.
Paul Gaborit
Le #16799911
À (at) Fri, 12 Sep 2008 22:33:45 +0000 (UTC),
Patrick Lamaizière
Je me demande s'il y a un moyen d'activer la fonction "automatic
acoustic management" sur mon disque dur ?

Je n'ai jamais utilisé ce truc mais le port sysutils/ataidle semble
répondre à la demande...

--
Paul Gaborit -
Patrick Lamaizière
Paul Gaborit wrote:

Je me demande s'il y a un moyen d'activer la fonction "automatic
acoustic management" sur mon disque dur ?

Je n'ai jamais utilisé ce truc mais le port sysutils/ataidle semble
répondre à la demande...

Impec, merci. Ça fonctionne.
Bon j'entends pas de différence ceci dit.