[FreeBSD]: erreur de syntaxe rc.conf

5 réponses
Fabrice
Bonjour,

Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous ce matin : j' n'arrive
plus à mettre la main sur l'URL qui explique tout bien en la procédure à
suivre quand on modifie rc.conf avec des gros doigts et que la machine
ne peut plus rédemarrer. Si quelqu'un a çà dans ses bookmarks, merci !!

FAbrice

5 réponses

Olivier Cherrier
In article , Fabrice wrote:
Bonjour,

Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous ce matin : j' n'arrive
plus à mettre la main sur l'URL qui explique tout bien en la procédure à
suivre quand on modifie rc.conf avec des gros doigts et que la machine
ne peut plus rédemarrer. Si quelqu'un a çà dans ses bookmarks, merci !!

Booter depuis quelque chose d'autre que ton disque/partition qui refuse
de démarrer et utiliser tes gros doigts pour restaurer/copier à partir
d'un media quelconque ou depuis le réseau un rc.conf de série, non
customizé avec des jantes alu et un carbu de 18 ...

Jean Bernard Root
Olivier Cherrier wrote:

In article , Fabrice wrote:

Bonjour,

Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous ce matin : j' n'arrive
plus à mettre la main sur l'URL qui explique tout bien en la procédure à
suivre quand on modifie rc.conf avec des gros doigts et que la machine
ne peut plus rédemarrer. Si quelqu'un a çà dans ses bookmarks, merci !!

Booter depuis quelque chose d'autre que ton disque/partition qui refuse
de démarrer et utiliser tes gros doigts pour restaurer/copier à partir
d'un media quelconque ou depuis le réseau un rc.conf de série, non
customizé avec des jantes alu et un carbu de 18 ...

si c'est que rc.conf qui est cassé, il doit pouvoir booter en single
(boot -s sur le moniteur), monter à la main / /usr /tmp et /var, et
ensuite réparer le rc.conf

une fois au prompt après le -s :

# fsck -p
# mount -a
# vi /etc/rc.conf
# ...

Fabrice
Bonjour,

Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous ce matin : j' n'arrive
plus à mettre la main sur l'URL qui explique tout bien en la procédure à
suivre quand on modifie rc.conf avec des gros doigts et que la machine
ne peut plus rédemarrer. Si quelqu'un a çà dans ses bookmarks, merci !!

FAbrice
Merci à ceux qui m'ont répondu. A défaut de retrouver le lien j'ai

retrouvé la méthode : boot -s puis mount -u -w /dev/xxx etc etc.
Mais j'aimerais bien remettre la main sur ce lien qui résumait tout ...

FAbrice

F. Senault

Bonjour,

Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous ce matin : j' n'arrive
plus à mettre la main sur l'URL qui explique tout bien en la procédure à
suivre quand on modifie rc.conf avec des gros doigts et que la machine
ne peut plus rédemarrer. Si quelqu'un a çà dans ses bookmarks, merci !!

FAbrice
Merci à ceux qui m'ont répondu. A défaut de retrouver le lien j'ai

retrouvé la méthode : boot -s puis mount -u -w /dev/xxx etc etc.
Mais j'aimerais bien remettre la main sur ce lien qui résumait tout ...

Ca peut-être :

http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/faq/admin.html#RCCONF-READONLY

FAbrice

Fred
--
Remember - if all you have is an axe, every problem looks like hours of
fun. (Frossie in the SDM)

Fabrice

Ca peut-être :

http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/faq/admin.html#RCCONF-READONLY

Ca y ressemble fortement, mais j'avais le souvenir d'un truc en

français. En tous cas j'ajoute dans mes bookmarks !

Merci
FAbrice