[freebsd] last reboot

Le
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'en FreeBSD 9 (amd64), la commande last
reboot ne retourne plus rien :

# last reboot

wtmp begins Fri Nov 1 14:39:39 CET 2013

Il semble que le pseudo utilisateur "reboot" n'est plus utilisé pour
marquer les redémarrages dans les logs de connexion, contrairement à ce
qu'indique la page man last. À la place j'ai une ligne "shutdown time"
et une ligne "boot time" :

boot time Mon Nov 11 09:04
shutdown time Mon Nov 11 09:03
patpro pts/0 192.168.0.2 Mon Nov 11 09:01 - shutdown (00:02)

boot time Thu Nov 7 19:46
shutdown time Thu Nov 7 19:46
patpro pts/0 192.168.0.2 Thu Nov 7 19:41 - shutdown (00:04)

Existe-t-il un équivalent à last reboot qui ne nécessite pas de faire un
grep sur la sortie complète de last ?

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
[...]

Je constate exactement la même chose.

Existe-t-il un équivalent à last reboot qui ne nécessite pas de faire un
grep sur la sortie complète de last ?

Aucune idée. Attendons que la page de man et le code soient en accord
pour voir si une solution (autre qu'un grep bestial) existe... Pour
diminuer le temps d'attente, sans doute faut-il signaler ce défaut.

--
Paul Gaborit -
patpro ~ patrick proniewski
> [...]

pour voir si une solution (autre qu'un grep bestial) existe... Pour
diminuer le temps d'attente, sans doute faut-il signaler ce défaut.

j'ai l'impression que le code n'est même pas en accord avec lui-même,
compte tenu de la mention "wtmp begins" en sortie de la commande, alors
que le fichier est maintenant /var/log/utx.log.

J'vais voir si je peux ouvrir un PR.

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/