[FreeBSD] messages d'erreur (?) bizarre (4.8 et 5.1)

1 réponse
gregg
Bonsoir,

Lançant KDE, sur une 4.8 comme sur une 5.1, avec startx, je reviens en
console pour voir ce qui est affiché, et je tombe sur un message qui me
dit que KDE a découvert une erreur dans X (mauvais op-code machin): cela
se produit sur deux machines différentes :(

Mince, ça le fait chez vous aussi ?
(évidemment je peux utiliser WM, mais j'essaie de convaincre des
utilisateurs que Free peut AUSSI faire du desktop :)

Qui n'a rien à voir: je n'arrive pas non plus à connecter à l'internet
avec le numéroteur kppp: connection établie, mais absolument aucune
liaison :(

Donc: est-ce un pb de package KDE ?

gregg

1 réponse

gregg
gregg wrote:

<couic>

Et complément:
KDE a fait crasher le système ce soir ! :(
Le CD dans le lecteur jouait encore la musique, mais plus de clavier.
Evidemment, au redémarrage, avertissement (fs improprement démontés, bla
bla)

Ce plantage a également corrompu le démarrage de Windows (erreur
majeure, paraît-il).

Voici quelques messages:

"
mcop warning: user defined signal handler found for SIG_PIPE, overriding
WARNING: KLocale: trying to look up "" in catalogue. Fix the program

"
(ça c'était avant le plantage, après ça donne ça:
"
WARNING: KDE detected X Error: BadDrawable (invalid Pixmap or Window
Parameter)
x09
Major opcode: x0e
"

plus pas mal d'autres "opcode" ...)

Je ne sais pas trop où chercher (KDE, ou X ?)
Je ne comprends pas non plus pourquoi je retrouve exactement le même
problème, tant sur FBSD 4.8 que 5.1, quelque soit la machine :-(