freeBSD de OVH ( serveur kimsufi ) et configuration FREENX

2 réponses
hunyka
Bonsoir

Je vient de me mettre =E0 freeBSD que je trouve super int=E9ressant, pour
le d=E9veloppement d'un serveur j'ai obt=E9 pour un seveur kimsufi ( OVH )
avec la distribution freeBSD 7.0

j'ai proceder =E0 l'installation de Xorg, gnome, et freenx ( openssh
=E9tant fourni activ=E9 avec le serveur OVH )

depuis plusieur jours en faisant des test et arpentant les different
forum j'ai r=E9ussi =E0 r=E9gler un probleme que je rencontrer au niveau de=
s
cl=E9 de s=E9curit=E9.

mon client ( sur mac os x ) s'arreter avant l'authentification puis
apr=E8s avoir bien compris l'authentification se fait bien mais
impossible de pouvoir lancer une session

j'ai suivi ce tuto pour installer freennx :

http://www.averageadmins.com/blog/2006/03/29/freenx-on-freebsd/

en me connectant avec l'utilisateur nx dans mon client j'arrive
jusque l=E0 :

j'ai un time out avec ceci comme d=E9tail :

--------------------------------------------------------------------------

NX> 203 NXSSH running with pid: 2080
NX> 285 Enabling check on switch command
NX> 285 Enabling skip of SSH config files
NX> 285 Setting the preferred NX options
NX> 200 Connected to address: 91.121.148.97 on port: 22
NX> 202 Authenticating user: nx
NX> 208 Using auth method: publickey
/usr/local/bin/xauth: timeout in locking authority file /home/
nx/.Xauthority
HELLO NXSERVER - Version 1.5.0-60 OS (GPL)
NX> 105 hello NXCLIENT - Version 1.5.0
NX> 134 Accepted protocol: 1.5.0
NX> 105 SET SHELL_MODE SHELL
NX> 105 SET AUTH_MODE PASSWORD
NX> 105 login
NX> 101 User: nx
NX> 102 Password:
NX> 280 Exiting on signal: 15

---------------------------------------------------------------------------=

en faisant un test avec un utilisateur cr=E9er via la commande adduser
et sans ajouter cette commande ( pw usermod nx -s "/usr/X11R6/NX/bin/
nxserver" ) que l'on retrouve sur le tuto, je vais beaucoup plus loin
dans la connection avec mon client voici ce que j'ai

j'arrive jusqu'a DOWNLOAD SESSION INFORMATION pour finir avec un
session startup failed et en detail :

---------------------------------------------------------------------------=
-----------------------------------

NX> 203 NXSSH running with pid: 2099
NX> 285 Enabling check on switch command
NX> 285 Enabling skip of SSH config files
NX> 285 Setting the preferred NX options
NX> 200 Connected to address: 91.121.148.97 on port: 22
NX> 202 Authenticating user: nx
NX> 208 Using auth method: publickey
/usr/local/bin/xauth: timeout in locking authority file /home/
nx/.Xauthority
HELLO NXSERVER - Version 1.5.0-60 OS (GPL)
NX> 105 hello NXCLIENT - Version 1.5.0
NX> 134 Accepted protocol: 1.5.0
NX> 105 SET SHELL_MODE SHELL
NX> 105 SET AUTH_MODE PASSWORD
NX> 105 login
NX> 101 User: hunyka
NX> 102 Password:
NX> 103 Welcome to: ks357704.kimsufi.com user: hunyka
NX> 105 listsession --user=3D"hunyka" --status=3D"suspended,running" --
geometry=3D"1280x800x32+render" --type=3D"unix-gnome"
NX> 127 Sessions list of user 'hunyka' for reconnect:

Display Type Session ID Options
Depth Screen Status Session Name
------- ---------------- -------------------------------- --------
----- -------------- ----------- ------------------------------

NX> 148 Server capacity: not reached for user: hunyka
NX> 105 startsession --link=3D"adsl" --backingstore=3D"1" --
encryption=3D"1" --cache=3D"16M" --images=3D"64M" --media=3D"1" --
mediahelper=3D"esd" --imagecompressionmethod=3D"3" --
imagecompressionlevel=3D"-1" --render=3D"1" --session=3D"gnome" --type=3D"u=
nix-
gnome" --geometry=3D"640x480+320+123" --kbtype=3D"query" --
screeninfo=3D"640x480x32+render"

NX> 1000 NXNODE - Version 1.5.0-60 OS (GPL)
NX> 700 Session id:
ks357704.kimsufi.com-1000-824A18469BE4062AAE7C8471240A2440
NX> 705 Session display: 1000
NX> 703 Session type: unix-gnome
NX> 701 Proxy cookie: fcb980fba7d2c79bd188072b3f6ae51e
NX> 702 Proxy IP: 127.0.0.1
NX> 706 Agent cookie: fcb980fba7d2c79bd188072b3f6ae51e
NX> 704 Session cache: unix-gnome
NX> 707 SSL tunneling: 1
NX> 1009 Session status: starting
NX> 105 /usr/X11R6/NX/bin/nxserver: line 1190: 977 Terminated:
15 sleep $AGENT_STARTUP_TIMEOUT
NX> 596 Session startup failed.
NX> 1004 Error: NX Agent exited with exit status 1.
Can't open /usr/local/NX/var/db/running/
sessionId{824A18469BE4062AAE7C8471240A2440}: No such file or
directory.
NX> 1006 Session status: closed
mv: rename /usr/local/NX/var/db/running/
sessionId{824A18469BE4062AAE7C8471240A2440} to /usr/local/NX/var/db/
closed/sessionId{824A18469BE4062AAE7C8471240A2440}: No such file or
directory
NX> 1001 Bye.
NX> 280 Exiting on signal: 15

---------------------------------------------------------------------------=
---------------------------------

je me suis dit c'est probleme de droit sur les dossier var/db...
j'ai donc fais un chmod 777 sur ce la et =E7a ne change rien

maintenant je vais tenter une commande et dire ci dessous le
resultat :

je fais donc un pw usermod nx -s "/usr/X11R6/NX/bin/nxserver" ou NX
et mon nom d'utilisateur creer avec adduser ( l'utilisateur avec qui
je vais le plus loin )

voil=E0 une fois cette commande entr=E9e Authentification failed je vais
donc ajouter la commande AllowUsers nx hunyka ( hunyka utilisateur 2 )
au fichier sshd_config qui ce trouve sans /etc/ssh/sshd_config et
relancer ssh par la commande /etc/rc.d/sshd reload

------------------------------------------------------------------

toujours pareil pour l'utilisateur nx

identification failed pour hunyka

je recherche de l'aide car l=E0 je suis vraiment perdu et j'ai pas mal
de boulot qui m'attend sur le serveur

O SECOUR

2 réponses

Patrick Lamaizière
:

Bonsoir

Je vient de me mettre à freeBSD que je trouve super intéressant, pour
le développement d'un serveur j'ai obté pour un seveur kimsufi ( OVH )
avec la distribution freeBSD 7.0

j'ai proceder à l'installation de Xorg, gnome, et freenx ( openssh
étant fourni activé avec le serveur OVH )

Bon on va sûrement vous le dire alors je m'y colle:

Pour administrer un serveur FreeBSD vous avez juste besoin de ssh, d'un
shell et d'un éditeur de texte.

Pas la peine de faire une "Ubuntu server" (sic)

Ceci dit je n'ai pas la réponse pour Freenx, désolé.
David Marec
'jour,

:

[FreenX]
mon client ( sur mac os x ) s'arreter avant l'authentification puis
après avoir bien compris l'authentification se fait bien mais
impossible de pouvoir lancer une session

En fait, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un client Freenx sous
FreeBSD. Le logiciel avait les même symptômes que votre client sous MACOs.

Je n'ai pas essayé de faire fonctionner un serveur, du coup.

--
http://www.freebsd.org/fr/ http://www.arcadehits.net/
http://www.diablotins.org/