[FreeBSD]: Ports très pas à jour

3 réponses
Xavier Maillard
Bonjour,

[Petit crochet avant de poser la question, juste pour dire que je
suis bien content d'avoir enfin trouvé un lieu francophone pour
poser des questions et discuter autour des xBSD].

Maintenant, entrons dans le vif du sujet: comment faire pour se
créer des ports à partir de sources "mouvantes" ? Par exemple,
j'aimerais bien me trouver un port (devel) de Ion3.

Pour être à jour et ne pas attendre que les mainteneurs se
décident à mettre à jour les ports, il me suffirait de m'en créer
un à partir du DARCS/SVN/Arch/whatever. Problème, je ne sais pas
comment m'y prendre.

Avez-vous des billes pour ce genre de manipulation ?

Merci
--
Hacker Wonderland Xavier Maillard | "Stand Back! I'm a programmer!"
.0. zedek@gnu-rox.org |
..0 (+33) 326 770 221 | Webmaster, emacsfr.org
000 PGP : 0x1E028EA5 | Membre de l' APRIL

3 réponses

Daniel
http://www.fr.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/porters-handbook/index.html
J'ignore si cela t'aidera car je ne l'ai pas encore lu, mais je m'y met
après les exams :)

--
Daniel
xavier
Xavier Maillard wrote:

Avez-vous des billes pour ce genre de manipulation ?

Tu peux partir d'un port très simple, sans Gnuteries ni Xeries, comme
sysutils/pstree, par exemple, pour te donner une idée. En plus du
Handbook, bien entendu.

XAv
--
Xavier HUMBERT

Georges Alain Vrebos
[Petit crochet avant de poser la question, juste pour dire que je
suis bien content d'avoir enfin trouvé un lieu francophone pour
poser des questions et discuter autour des xBSD].

T'as aussi les forums Linux, mais pour les Trolls exclusifs.

Georges