FreeBSD PPTP

2 réponses
kevin vanier
Bonjour/soir/nuit

Je voudrais connecter ma gateway sur un vpn via pptp
j'install donc le port pptpclient (via les ports) ,
pas de soucis pour la configuration mais au moment
de lancer pptp il me dit qu'il ne trouve pas "/bin/ip"

gateway# pptp X.X.X.X vpn
/bin/ip: not found
Loading /lib/libalias_cuseeme.so
Loading /lib/libalias_ftp.so
Loading /lib/libalias_irc.so
Loading /lib/libalias_nbt.so
Loading /lib/libalias_pptp.so
Loading /lib/libalias_skinny.so
Loading /lib/libalias_smedia.so

je n'ai jamais eu connaissance de ce binaire sur FreeBSD !
Apres quelques googlelisation (qui n'est pas mon ami pour le coup)
il se trouve que /bin/ip et un binaire Linux .

Ma première question est . Savez vous quelle commande je peux linker (si
c'est possible).

Ma deuxième question est . Je suis obliger de passer par pptpclient pour
me connecter au vpn ?

Il est inutile de me dire OpenVPN c'est mieux que PPTP .. Je n'ai
malheureusement pas le choix !

bon week end à tous

2 réponses

Eric Masson
kevin vanier writes:

'Lut,

Ma deuxième question est . Je suis obliger de passer par pptpclient
pour me connecter au vpn ?

mpd est un peu le couteau suisse en ce qui concerne les connexions sur
FreeBSD, il est dans les ports, mais maintenu par un committer,
Alexander Motin :
http://sourceforge.net/projects/mpd/

Il est inutile de me dire OpenVPN c'est mieux que PPTP .. Je n'ai
malheureusement pas le choix !

C'est ballot :)

--
Subject: écrivez moi vite , besoin d'explication
je vient d'acquérir cette chose formidable que l'on appelle Internet ,
je recherche quelqu'un pouvant m'expliquer comment faire
-+- VJ in GNU : Et t'as essayé la vaiselle avec les pieds ? -+-
kevin vanier
Le 06/03/2011 09:00, Eric Masson a écrit :
kevin vanier writes:

'Lut,

Ma deuxième question est . Je suis obliger de passer par pptpclient
pour me connecter au vpn ?

mpd est un peu le couteau suisse en ce qui concerne les connexions sur
FreeBSD, il est dans les ports, mais maintenu par un committer,
Alexander Motin :
http://sourceforge.net/projects/mpd/

Il est inutile de me dire OpenVPN c'est mieux que PPTP .. Je n'ai
malheureusement pas le choix !

C'est ballot :)

Au poil !

Merci bien .