[FreeBSD] Problème avec une carte ethernet à base de SiS 900

2 réponses
Jérôme Buffin
Bonjour,

Voilà, je suis nouveau sous Unix, et j'essaye d'installer FreeBSD 4.9
sur mon laptop qui est (malheureusement) équipé d'un chip SiS 900. Au
démarrage, j'obtiens ceci :
>sis0: <SiS 900 10/100BaseTX> at device 4.0 on pci0
>sis0: couldn't map ports/memory

Quelq'un aurait il déjà rencontré ce cas et éventuellement une solution ?
Merci.

Jérôme

2 réponses

talon
Jérôme Buffin wrote:
Bonjour,

Voilà, je suis nouveau sous Unix, et j'essaye d'installer FreeBSD 4.9
sur mon laptop qui est (malheureusement) équipé d'un chip SiS 900. Au
démarrage, j'obtiens ceci :
sis0: <SiS 900 10/100BaseTX> at device 4.0 on pci0
sis0: couldn't map ports/memory

Quelq'un aurait il déjà rencontré ce cas et éventuellement une solution ?
Merci.

Tu epux essayer de libérer une IRQ et de mettre la carte réseu sur une
IRQ libre? J'ai enetendu citer des cas où ça arrangeait les choses.

Jérôme

--

Michel TALON

Olivier Brisson
Jérôme Buffin schrieb:
Bonjour,

Voilà, je suis nouveau sous Unix, et j'essaye d'installer FreeBSD 4.9
sur mon laptop qui est (malheureusement) équipé d'un chip SiS 900. Au
démarrage, j'obtiens ceci :
sis0: <SiS 900 10/100BaseTX> at device 4.0 on pci0
sis0: couldn't map ports/memory

Quelq'un aurait il déjà rencontré ce cas et éventuellement une solution ?
Merci.

Jérôme

Bonjour Jérome,

As-tu essayé de mettre dans ton bios "non" pour l'option Plug and
Play OS?

J'avais un problème similaire avec une carte son qui ne voulait pas
marcher sous FreeBSD. Après avoir placé cette option sur "non", tout
marchait bien.

Olivier