[FreeBSD] Problème de boot

Le
Che Averell
Hello,

J'ai installé FreeBSD sur une machine, et après le retrait de la clé
USB d'installation, je n'arrive pas à booter sur l'OS fraichement
installé. En gros, j'ai la bannière BTW loader qui s'affiche, avec les
correspondances entre les noms de disques BIOS et le nom interne, une
petite roue qui se met à tourner, et qui finit par se figer.

Ne s'affichent pas la bannière du bootstrap loader, et encore moins le
menu de sélection avec le logo FreeBSD.

Le soucis, c'est qu'il ne me donne aucune info ni aucun message
d'erreur, c'est pratique pour débugger.

C'est une installation sur deux clés USB en mode zmirror, j'ai en gros
suivi la procédure ici :
http://wiki.freebsd.org/RootOnZFS/GPTZFSBoot/Mirror

Le soucis, c'est que la clé USB d'installation était montée sur
/dev/da0, et j'ai installé l'OS sur /dev/da1 et /dev/da2, et que du
coup, quand j'enlève la clé d'installation, les deux clés se
retrouvent sur da0 et da1 et ne doit pas retrouver ses petits. Comment
peut-on vérifier que le problème vient de là, et comment le corriger ?

'rci !
Patrick Lamaizière
Le #23288321
Che Averell :

[...]

Une piste est d'utilisé des labels en lieu et place des noms de
disques. Tu labelises avec glabel puis tu utilises ces noms au ieu des
devices.

(juste une suggestion, pas essayé)
Che Averell
Le #23294821
Patrick Lamaizière
Une piste est d'utilisé des labels en lieu et place des noms de
disques. Tu labelises avec glabel puis tu utilises ces noms au ieu des
devices.

Sauf erreur de ma part, quand on créé un partition avec gpart, un
label est créé automatiquement. En tout cas, les labels sont vus avec
la commande glabel.

Il n'y a pas moyen d'augmenter la verbosité de la console au moment du
boot ?
Thierry Thomas
Le #23296941
mardi 19 avril 2011 à 07:41 GMT, Che Averell a écrit :

Il n'y a pas moyen d'augmenter la verbosité de la console au moment du
boot ?

`boot -v' depuis le loader.
--
Th. Thomas.
Che Averell
Il n'y a pas moyen d'augmenter la verbosité de la console au moment du
boot ?

`boot -v' depuis le loader.

J'ai visiblement le soucis avant que le loader ne se charge...