[FreeBSD] Probleme de saturation

corpsegrinder
Salut a tous, je suis nouveau ici :)

J'ai une question concernant le reseau domestique.

Description
-----------------
- Connexion Free 7mbps
- Modem/routeur US ROBOTICS (DHCP / RELAI DNS) en 192.168.1.1
- 2 ordi sous windows
- un server FreeBSD 5.3
- un portable sous FreeBSD 4.10

Mon ordi principal sous winxp connecter sur le port eth1
Un hub 8 ports 10mbps sur le eth2 avec toutes les autres becanes dessus.

Le probleme qui se pose, a mon avis, et au bout d'un temps,
une sorte de saturation du DNS. A un moment lambda, la resolution
des noms ne va plus marcher. Mais mes connexion type IRC, connection
aux servers de jeux vont continuer mais plus les pages web, et cela
a chaque fois que une de mes machines sous Unix (meme sous Linux
RedHat/Fedora) se connecte a mon rezo pour surfer sur le net.
En gros ca marche qq temps, et d un coup, paf.. obliger de redemarrer
le modem/routeur pour revisionner des pages web.
Sachant que je me connecte au boulot avec le meme portable et rien
ne plante :D

Je ne sais pas du tout ou est le probleme (du modem routeur a coup sur),
si vous avez des suggestions, reponses et autres, je vous remercie
d'avance. :)

A++

arnaud pn
corpsegrinder wrote:
[...]

J'ai eu le même problème que toi, c'était lorsque ma table de routage
NAT saturait au niveau du routeur (notemment quand de trop nombreuses
connections étaient établies, comme par exemple des programmes de P2P et
autres)
Je n'avais pas d'autre moyens que de rebooter le modem-routeur tout
comme toi. Je pense que c'est une limitation niveau hardware et qu'on ne
sait rien y faire ...

Depuis j'ai installé un serveur FreeBSD qui s'occuper de natter le
traffic, le modem-routeur ne servant plus qu'a faire du pass-trough
entre le net et ce serveur, je n'ai plus eu ce genre de problèmes.

corpsegrinder
arnaud pn wrote:
corpsegrinder wrote:

[...]

Merci, je vais check ca... :)