freebsd, snmp, et centreon

patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

Au boulot on a un Centreon/Nagios existant (monté par un autre, qui est
parti depuis), dans le quel je dois intégrer mes serveurs FreeBSD.
J'ai configuré comme j'ai pu bsnmp sur mes serveurs (je n'y connais
rien). Malheureusement, la config du centreon semble tout ignorer de
FreeBSD, et je ne sais pas trop par où attaquer le problème.
Actuellement, seule l'indication de charge CPU remonte via snmp dans
centreon, alors que via snmpwalk je peux remonter plus de 900 Ko de
données par serveur.

Sans trop rentrer dans les détails de centreon parce que ce n'est pas le
lieu, est-ce que certains parmi vous ont une expérience d'intégration de
serveurs FreeBSD dans centreon, en utilisant le bsnmp du système ?
Conseils/pointeurs bienvenus.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC

xavier
patpro ~ patrick proniewski wrote:

[...]

Je n'ai pas de centreon, mais j'ai eu parfois des soucis avec le snmp du
système, jamais avec net-snmp des ports qui vient avec un zillion de
MIBs. Peut-être une piste ?

--
XAv
(Jethro Tull)
patpro ~ patrick proniewski
In article <1k96kb2.1df53fxbev46fN%,
(Xavier) wrote:

> [...]

Je n'ai pas de centreon, mais j'ai eu parfois des soucis avec le snmp du
système, jamais avec net-snmp des ports qui vient avec un zillion de

ben j'ai cherché un peu de doc, et je suis tombé sur ça :

http://community.zenoss.org/docs/DOC-9132

dont le début n'est pas très encourageant en ce qui concerne net-snmp.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
xavier
patpro ~ patrick proniewski wrote:

ben j'ai cherché un peu de doc, et je suis tombé sur ça :

http://community.zenoss.org/docs/DOC-9132

dont le début n'est pas très encourageant en ce qui concerne net-snmp.

Ben, je sais pas, je viens de faire un snmpwalk (*) sur monn DELL en
FreeBSD 9, il ne manque pas grand chose, je trouve. Il y a même la liste
des ports (comme quoi, il ne faut pas laisser un snmp ouvert sur
l'extérieur, même en public/ro)

Tu veux que je t'envoie la table résultante de
iso.dod.org.internet.mgmt.mib-2.* pour te faire une idée ?

(*) à l'aide de iReasoning MIB Browser, un truc à te fâcher avec Java,
si c'est pas déja fait :-)
--
XAv
(Jethro Tull)
patpro ~ patrick proniewski
In article <1k96z5f.r0zxys1hmjt34N%,
(Xavier) wrote:

> [...]

FreeBSD 9, il ne manque pas grand chose, je trouve. Il y a même la liste
des ports (comme quoi, il ne faut pas laisser un snmp ouvert sur

bsnmp me renvoie des tonnes de trucs aussi hein :) Sur un de mes
serveurs j'ai plus de 900 Ko de données en sortie (faut dire que la
liste des partitions est assez longue).
Mais je ne suis pas certain que la question se pose à ce niveau. Je
soupçonne que ce sont les sondes Centreon qui sont mals adaptées.
Malheureusement je ne connais pas le produit, et j'aurai grand peine à
avancer sur cette histoire faute de temps pour le prendre en main.

Tu veux que je t'envoie la table résultante de
iso.dod.org.internet.mgmt.mib-2.* pour te faire une idée ?

non, merci, ça devrait aller :)

(*) à l'aide de iReasoning MIB Browser, un truc à te fâcher avec Java,
si c'est pas déja fait :-)

Je tire à vue sur les trucs en java, mais j'vais y jeter un ¦il quand
même.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC