[FreeBSD]tftp-proxy

3 réponses
Fabrice
Bonjour,

En parcourant les pages sur la gestion de FTP sur le site d'open, je
tombe sur la description de tftp-proxy. Là je me dis chouette, çà
evitera mes règles caca pour le tftp (merci Cisco...) : impossible de
mettre la main dessus sur une 6.2. C'est mes yeux ?

merci
FAbrice

3 réponses

Siddharta
On 25 sep, 15:26, Fabrice wrote:
Bonjour,

En parcourant les pages sur la gestion de FTP sur le site d'open, je
tombe sur la description de tftp-proxy. Là je me dis chouette, çà
evitera mes règles caca pour le tftp (merci Cisco...) : impossible de
mettre la main dessus sur une 6.2. C'est mes yeux ?

merci
FAbrice

Je ne suis pas sur de comprendre ta question mais , TFP existe
nativement sur FreeBSD 6.2 (je l'utilise pour les transfert d'IOS) et
ne demande juste qu'à etre activé, voici une page expliquant un
exemple de mise en oeuvre : http://www.onlamp.com/pub/a/bsd/2003/06/05/Free BSD_Basics.html

Voili voila

Fabrice
On 25 sep, 15:26, Fabrice wrote:
Bonjour,

En parcourant les pages sur la gestion de FTP sur le site d'open, je
tombe sur la description de tftp-proxy. Là je me dis chouette, çà
evitera mes règles caca pour le tftp (merci Cisco...) : impossible de
mettre la main dessus sur une 6.2. C'est mes yeux ?

merci
FAbrice

Je ne suis pas sur de comprendre ta question mais , TFP existe
nativement sur FreeBSD 6.2 (je l'utilise pour les transfert d'IOS) et
ne demande juste qu'à etre activé, voici une page expliquant un
exemple de mise en oeuvre : http://www.onlamp.com/pub/a/bsd/2003/06/05/FreeBSD_Basics.html

Je précise mon problème : le FreeBSD est un firewall qui protège, entre
autre, un serveur TFTP. Pour que çà fonctionne, il faut sous IPFilter
ouvrir le port tftp en entrée et tous les ports > 1024 en sortie,
because la session est "dynamique" (c'est un bien grand mot).
En cherchant, j'ai trouvé çà :
http://www.openbsd.org/faq/pf/fr/ftp.html#tftp-proxy

Je me dis cool, c'est exactement ce qu'il me faut, mais impossible de
trouver tftp-proxy dans les sources FreeBSD, d'où ma question...

FAbrice

Fabrice
http://www.openbsd.org/faq/pf/fr/ftp.html#tftp-proxy

Je me dis cool, c'est exactement ce qu'il me faut, mais impossible de
trouver tftp-proxy dans les sources FreeBSD, d'où ma question...

Il y a un retard entre le Packet Filter (et pas Ipfilter) d'OpenBSD et
Oui en fait je vais remplacer IPFilter par PF, c'est pour çà que je

regarde les nouvelles fonctionnalités.
l'intégration dans FreeBSD. D'après le cvs; tftp-proxy est dans CURRENT
seulement.
OK merci. J'avais pris celui d'Open que j'ai modifié pour qu'il compile,

je vais faire un diff avec celui de CURRENT

FAbrice