[freebsd] upgrade de 7.1 en 7.2 via freebsd-upgrade : comment ne pas faire le merge de /etc à la main ?

2 réponses
Erwan David
freebsd-upgrade a l'idée aussi sotte que grenue de faire le merge des
fichiers de /etc fichier par fichier, en laçant emacs à chaque fois, et
sans utiliser mergemaster. Conclusion lors du passage de 7.1 en 7.2, ça
oblige à faire à la main TOUS les fichiers de /etc ou presque, car rares
sont ceux pour qui la ligne $Id$ n'a pas changé...

QUelqu'un a-t-il une méthode pour s'en passer ou faut-il considérer que
dans l'état actuel l'upgrade binaire de freeBSD est impossible ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

2 réponses

xavier
Erwan David wrote:

ça oblige à faire à la main TOUS les fichiers de /etc ou presque, car
rares sont ceux pour qui la ligne $Id$ n'a pas changé...

Déja, lors d'une mise à jour un peu importante, je vide complètement
/etc/rc.d/ et je lance mergemaster avec -i

Tu pourrais aussi mettre EDITOR=less dfans ta ligne de commande, ça
irait plus vite que de lancer un emacs à chaque fois...

QUelqu'un a-t-il une méthode pour s'en passer ou faut-il considérer que
dans l'état actuel l'upgrade binaire de freeBSD est impossible ?

J'ai jamais essayé, toujours upgradé par les sources.

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
Erwan David
(Xavier) écrivait :

Erwan David wrote:

ça oblige à faire à la main TOUS les fichiers de /etc ou presque, car
rares sont ceux pour qui la ligne $Id$ n'a pas changé...

Déja, lors d'une mise à jour un peu importante, je vide complètement
/etc/rc.d/ et je lance mergemaster avec -i

Impossible en passant par freebsd update, les nouveaux fichiers ne sont
pas dans le layout attendus par merge master. (et pas dans /usr/src
puisqueça se passe lors du upgrade, pas lors du install).

Tu pourrais aussi mettre EDITOR=less dfans ta ligne de commande, ça
irait plus vite que de lancer un emacs à chaque fois...

MLais ça mettrait les fichiers au format
<<<< 7.2
$ID?....$
============= $ID.....$
7.1

ou équivalent

Et ça foirerait sur les

QUelqu'un a-t-il une méthode pour s'en passer ou faut-il considérer que
dans l'état actuel l'upgrade binaire de freeBSD est impossible ?

J'ai jamais essayé, toujours upgradé par les sources.

Voilà, je vais y revenir.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé