[FreeBSD] [ZFS] send/receiv 10.3 vers 11

1 réponse
David Marec
Bonjour,

j'ai mis à jour une machine en 11-RELEASE, surlaquelle je sauvegardais
les backups d'une machine en 10.3-RELEASE.

Pour cela, je transférais simplement un snapshot ZFS, par un
'zfs send' vers un 'zfs recv' dans une connexion ssh.

Mais, depuis que j'ai mis à jour la machine qui recevait le snapshot
sous FreeBSD 11, cela ne fonctionne plus.

L'expéditeur envoie la première tranche
root@snap
qui est reçue est enregistrée sur la machine cible.
Ensuite, la deuxième tranche est envoyée
root/home@snap
et la, plus rien ne se passe en apparence, le transfert est bloqué alors
que la machine cible n'a pas crée le snap.

A ma connaissance, il n'ya pas eu de changement en 11 au niveau de ZFS
qui pourrait l'expliquer.

Des idées ? Une piste ?

--
«Et même si maintenant tout s'écroulait
...On aura au moins essayé» Tagada Jones.

1 réponse

Patrick Lamaizière
David Marec :
Bonjour,
j'ai mis à jour une machine en 11-RELEASE, surlaquelle je sauvegardais
les backups d'une machine en 10.3-RELEASE.
Pour cela, je transférais simplement un snapshot ZFS, par un
'zfs send' vers un 'zfs recv' dans une connexion ssh.
Mais, depuis que j'ai mis à jour la machine qui recevait le snapshot
sous FreeBSD 11, cela ne fonctionne plus.
L'expéditeur envoie la première tranche
qui est reçue est enregistrée sur la machine cible.
Ensuite, la deuxième tranche est envoyée
root/
et la, plus rien ne se passe en apparence, le transfert est bloqué alors
que la machine cible n'a pas crée le snap.
A ma connaissance, il n'ya pas eu de changement en 11 au niveau de ZFS
qui pourrait l'expliquer.
Des idées ? Une piste ?

Non mais perso je passerai en 11-STABLE, y'a l'air d'avoir pas mal de
trucs pas corrigés dans la release. (je dirais même qu'il vaut être
assez aventurier pour utilser 11 mais bon)
bises.