[FreeBSD] [ZFS] send/receiv 10.3 vers 11

David Marec
Bonjour,

j'ai mis à jour une machine en 11-RELEASE, surlaquelle je sauvegardais
les backups d'une machine en 10.3-RELEASE.

Pour cela, je transférais simplement un snapshot ZFS, par un
'zfs send' vers un 'zfs recv' dans une connexion ssh.

Mais, depuis que j'ai mis à jour la machine qui recevait le snapshot
sous FreeBSD 11, cela ne fonctionne plus.

L'expéditeur envoie la première tranche
root@snap
qui est reçue est enregistrée sur la machine cible.
Ensuite, la deuxième tranche est envoyée
root/home@snap
et la, plus rien ne se passe en apparence, le transfert est bloqué alors
que la machine cible n'a pas crée le snap.

A ma connaissance, il n'ya pas eu de changement en 11 au niveau de ZFS
qui pourrait l'expliquer.

Des idées ? Une piste ?

--
«Et même si maintenant tout s'écroulait
...On aura au moins essayé» Tagada Jones.

Patrick Lamaizière
[...]

Non mais perso je passerai en 11-STABLE, y'a l'air d'avoir pas mal de
trucs pas corrigés dans la release. (je dirais même qu'il vaut être
assez aventurier pour utilser 11 mais bon)
bises.