[freeBSD5.1]: error code 70[debutant: les hargneux peuvent se passer de lire]

3 réponses
anaxagore
Bjr, de mon FreeBSD 5.1 je tente un make buildworld, mais il est pô
dd'accord:
strip: /usr/obj/usr/src/make.i386/make: File format not recognized
#me voila rassuré...
install: wait:No such file or directory
*** error code 70
1 error
*** error code 2
install -C -s -s -o root -g wheel -m 555 make /usr/obj/usr/src/make.i386
1 error

Evidemment je comprends rien, je suis pas informaticien.
Il me maque donc un fichier, ok : lequel ou, comment savoir?
Format file not recognized, m'inquiete un peu: est-ce que j'aurais pas
fait un cvsup vers une version 4x, sans le vouloir, ou est-ce autre chose?
Bon, si qqn a 5 min, pour m'orienter, merci à lui.

3 réponses

anaxagore
Xavier wrote:
anaxagore wrote:

Format file not recognized, m'inquiete un peu: est-ce que j'aurais pas
fait un cvsup vers une version 4x, sans le vouloir, ou est-ce autre chose?

Ca ressemble à ça, oui.

Un Makefile qui ne correspond pas à ce que le make *actuel* attend

Effacez votre répertoire /usr/src et refaites un cvsup

XAv
C'est fait. Meme resultat.

Est-ce que tag=RELENG_5_2 est correct?

anaxagore
Xavier wrote:
anaxagore wrote:

C'est fait. Meme resultat.

Etrange

Est-ce que tag=RELENG_5_2 est correct?

Oui.

Avez-vous également effacé /usr/obj ?

Avec-vous installé /etc/make.conf (en copiant
/usr/share/examples/etc/make.conf) ?

Il me semble avoir lu quelque part que "COMPAT4X=yes" doit absolument y
être.

XAv
oui, j'ai effacé /usr/obj, et j'ai adpaté /make.conf.

Marwan Burelle
On Sat, 20 Dec 2003 16:47:42 +0100
(Xavier) wrote:

anaxagore wrote:

C'est fait. Meme resultat.

Etrange

Est-ce que tag=RELENG_5_2 est correct?

Oui.

Avez-vous également effacé /usr/obj ?

Avec-vous installé /etc/make.conf (en copiant
/usr/share/examples/etc/make.conf) ?

Il me semble avoir lu quelque part que "COMPAT4X=yes" doit absolument
y être.

Hum ... ca va plus loin, il y a ce gros avertissement dans
/usr/src/UPDATING sur le passage en 64bits de statfs, donc visiblement
il faut être sûr d'avoir l'option COMPAT_FREEBSD4 dans le kernel (je
suppose qu'elle est dans le kernel GENERIC du cvs, ma compile hier c'est
très bien passée ... )

Mais bon je suis pas sûr que l'erreur en question vienne de là ... déjà
il ne reconnait pas le format du binaire de make, c'est très mauvais
signe ... (à moins que l'erreur est disparue avec le RELENG_5_2.)

Éventuellement, prendre le src fournit avec la 5.2RC1 pour voir ce qui
se passe ...

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI
http://www.cduce.org
( | )