[freeBSD7.0-p3]: problème au démarrage après upgrade

thy
Bonjour,
et bonne rentrée.
J'ai installé FreeBSD7.0 à partir d'un CD.
J'ai fait le mois dernier un freebsd-update; cette semaine un portsnap.
J'ai tenté un makeworld + kernel , en suivant à la lettre le handbook,
qui a l'air d'être fait pour ça.
Pas de problème, et le système redémarre à l'identique le soir même.Je
suis bien sous FreeBSD 7.0-p3
Le problème arrive le lendemain. Démarrage, menu du boot-loader, choix
[1], quelques lignes et stop!
Me voila avec un prompt qui me demande ou est la partition racine.
Je tape (délicatement): ufs:ad0s1a
et rebelote, le prompt de la mort.
Pige pas. Pourquoi hier tout allait bien, et pas aujourd'hui? Qu'ai-je
raté? Qqn a une idée?
Je suis sous le même système avec le vieux kernel: uname -r : 7.0-RELEASE-p2
Ou trouver la source du gag?
Merci de vos (éventuelles) réponses.

Patrick Lamaizière
thy wrote:

Bonjour,

'soir,

[...]

make buildworld, make buildkernel

[...]

Entre la p2 et la p3, à priori la seule chose qui change c'est le
correctif sur Bind. Je vois pas trop ce qui peut provoquer cela alors.

Je tenterais un rm -rf /usr/src/*, rm -rf /usr/obj/*, csup complet des
sources et rebolote.
thy
Patrick Lamaizière wrote:
thy wrote:

Bonjour,

make buildworld, make buildkernel

Oui, j'ai résumé, mais j'ai fait cela.

[...]

Bien, c'est ce que j'ai fait.
Au "reboot" après le make installkernel KERNCONF makenelle,
message du système:
"
can't workout which disk we are booting from
guessed BIOS device 0xffffffff not found by probes defaulting to disk0:
panic: free: guard1 fail @ 0x6b13c from
/usr/src/sys/boot/i386/loader/../../common/module.c:959
"
Bon, j'ai vérifié dans le bios que le DD est bien sur "auto" et "LBA".
Avec un live-CD, j'ai fait un fsck de mes partitions.
Problème persistant.
Ou "rebelote", si on préfère.
Me voila dans le kk. ou presque, car j'ai pu lire les partitions et
récupérer mes données. Mais ce n'est pas le premier "makeTout" qui me
fait ce coup-là.
J'achète une autre idée.