freephonie et leopard

pierre.lemercier
Bonsoir

- J'ai installé sur mon macBook pro sous leopard les certificats de
freephonie

- Dans le tableau de bord Préférence réseau j'ai :
- Airport connecté
- Airport est connecté à freephonie et possède l'adresse IP
192.168.0.9
Je pense donc être correctement branché

- Quand j'essaie d'utiliser l'un ou l'autre des 3 softphones que j'ai,
aucun ne fonctionne (x-lite, SymPhonie, SJPhone)

- Si je me connecte sur internet de façon conventionnelle (ethernet ou
wifi) chacuns de mes 3 softphones fonctionnent parfaitement

Auriez-vous une idée ; avez-vous réussi à faire fonctionner freephonie
sur os x ? si oui avec quel softphone ?

Gilles
pierre lemercier a écrit :

Auriez-vous une idée ; avez-vous réussi à faire fonctionner freephonie
sur os x ? si oui avec quel softphone ?

Je n'ai jamais entendu que ça fonctionnait, mais au cas ou je suis
preneur, heu en fait pourquoi ?

Par contre relier les tel DECT sur freephonie ça me conviendrait bien ça...
bgrandin
Gilles wrote:

pierre lemercier a écrit :

> [...]

preneur, heu en fait pourquoi ?

Par contre relier les tel DECT sur freephonie ça me conviendrait bien ça...

Il y a un Siemens qui se connecte en ethernet sur la FreeBox et en RTC
en même temps. Par le port ethernet, il est capable de se connecter en
SIP à Freephonie, et on peut référencer d'autres combinés DECT
compatibles GAP sur la borne. J'en ai un, qui ne me sert plus à rien
depuis que je suis passé en dégroupage total à la maison (ce qui est
encore le plus pratique pour connecter un DECT à Freephonie...).

--
http://www.bdzone.com Le portail BD