Freesbie et ZFS

Le
xavier
Bonjour,

J'ai un système qui a explosé (page fault au chargement du noyau, et
kernel.old n'aide pas). Sur ce système j'ai une partition ZFS pour
/home

Est-il possible de remonter cette partition via FreesBie pour récupérer
ses données ?

Merci,

--
Xav
The cracked brass bells will ring,
[...]

Bon, la réponse n'a finalement que peu d'importance, j'ai le même kernel
panic avec le CD FreesBie.

Ca ressemble à un problème SCSI : la led reste allumée fixe au moment du
panic.

Grmblbl

--
Xav
The cracked brass bells will ring,
To summon back the fire witch
Ollivier Robert
Le #16641521
Dans l'article Xavier
Est-il possible de remonter cette partition via FreesBie pour récupérer
ses données ?

À ma connaissance, FreeSBIE n'est pas encore basé sur FreeBSD 7, si ?
--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve -=-
Soutenez les UNIX libres ! FreeBSD Linux NetBSD OpenBSD !
Xavier wrote:

[...]

j'ai vu récement une solution sur une mailing list : le juge de paix en
matière de Zfs est le CD Live de Solaris !

Thierry

PS : la mise à jour de 7-Stable de ce matin (arrivée de dtrace) a eu pour
effet de bord de me faire perdre l'accès à une partition Zfs (et là, le
retour a kernel.old a sauvé la mise)

comme quoi le qualificatf "expérimental" est justifié ;->
--
retirez les "------%------" pour une adresse correcte
xavier

Non, effectivement.

--
XAv
kavanier
Thierry Herbelot a écrit :

PS : la mise à jour de 7-Stable de ce matin (arrivée de dtrace)

Et alors Dtrace ça marche bien ??
Thierry Herbelot
Le #16644581
kavanier wrote:

Thierry Herbelot a écrit :

PS : la mise à jour de 7-Stable de ce matin (arrivée de dtrace)

Et alors Dtrace ça marche bien ??

je n'avais essayé dtrace que sur -Current, donc pas d'avis pour 7-Stable

dtrace est absolument redoutable, quand on sait s'en servir (ceci étant,
dtrace sous FreeBSD est incomplet : pas de userland, et les points de
mesure dans le kernel sont limités aux entrées/sorties des fonctions, ce
qui constitue déjà un bon gros morceau)

pour commencer avec dtrace, on peut monter un qemu vite fait bien fait
(éventuellement en -Current, qui est agréablement "Stable" ces temps-ci) et
faire tourner des scripts pour se faire la main

TfH

--
retirez les "------%------" pour une adresse correcte