FreeTextBox

6 réponses
PRIMACTIF.COM
Bonjour
j'tilise un FreeTextBox dans un FormView dans un UpdatePanel.

Mon souci est que 1 fois sur 2 quand à l'ouverture de la FreeTextBox le text
est vide et que je valide, le contenu n'est pas pris en compte, sauf si je
modifie quelque chose (exemple affichage mode HTML mis en gras ou en
couleur) dans ce cas ça marche à tous les coups mais si je tape simplement
du texte ça ne marche que la deuxième fois.

quelqu'un à une idée.

Merci

6 réponses

Patrick Philippot
Bonjour,

Mon souci est que 1 fois sur 2 quand à l'ouverture de la FreeTextBox
le text est vide et que je valide, le contenu n'est pas pris en
compte, sauf si je modifie quelque chose (exemple affichage mode HTML
mis en gras ou en couleur) dans ce cas ça marche à tous les coups
mais si je tape simplement du texte ça ne marche que la deuxième fois.

FreeTextBox présente quelques bugs chroniques de ce type. Seul les
développeurs ayant acheté le code source pourraient déboguer, ce que je n'ai
pas fait. Certains préconisent le remplacement par FCKEditor:
http://www.fckeditor.net/ qui serait plus stable et proposerait plus de
fonctions. Je ne l'ai pas testé moi-même.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Fabien
"Patrick Philippot" wrote in message
news:
Bonjour,

Mon souci est que 1 fois sur 2 quand à l'ouverture de la FreeTextBox
le text est vide et que je valide, le contenu n'est pas pris en
compte, sauf si je modifie quelque chose (exemple affichage mode HTML
mis en gras ou en couleur) dans ce cas ça marche à tous les coups
mais si je tape simplement du texte ça ne marche que la deuxième fois.

FreeTextBox présente quelques bugs chroniques de ce type. Seul les
développeurs ayant acheté le code source pourraient déboguer, ce que je
n'ai pas fait. Certains préconisent le remplacement par FCKEditor:
http://www.fckeditor.net/ qui serait plus stable et proposerait plus de
fonctions. Je ne l'ai pas testé moi-même.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

Bonjour,

Je confirme en effet les bugs de FreeTextBox, surtout sur les dernières
versions des navigateurs.
J'avais acheté la licence pro, mais comme te l'écrivait Philippe, je fais
partie de ceux qui sont passés sur FCKEditor. En plus d'une bien meilleure
stabilité, ce contrôle est régulièrement mis à jour, ce qui n'est plus le
cas de FreeTextBox malheureusement.

Fabien Cohen
Push It Up
www.pushitup.com
PRIMACTIF.COM
Merci pour les réponses je vais tester vos conseils.

"Fabien" a écrit dans le message de news:

"Patrick Philippot" wrote in message
news:
Bonjour,

Mon souci est que 1 fois sur 2 quand à l'ouverture de la FreeTextBox
le text est vide et que je valide, le contenu n'est pas pris en
compte, sauf si je modifie quelque chose (exemple affichage mode HTML
mis en gras ou en couleur) dans ce cas ça marche à tous les coups
mais si je tape simplement du texte ça ne marche que la deuxième fois.

FreeTextBox présente quelques bugs chroniques de ce type. Seul les
développeurs ayant acheté le code source pourraient déboguer, ce que je
n'ai pas fait. Certains préconisent le remplacement par FCKEditor:
http://www.fckeditor.net/ qui serait plus stable et proposerait plus de
fonctions. Je ne l'ai pas testé moi-même.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

Bonjour,

Je confirme en effet les bugs de FreeTextBox, surtout sur les dernières
versions des navigateurs.
J'avais acheté la licence pro, mais comme te l'écrivait Philippe, je fais
partie de ceux qui sont passés sur FCKEditor. En plus d'une bien meilleure
stabilité, ce contrôle est régulièrement mis à jour, ce qui n'est plus le
cas de FreeTextBox malheureusement.

Fabien Cohen
Push It Up
www.pushitup.com

Franck Quintana
Bonjour,

Avez-vous le problème sur tous les navigateurs ou sur un navigateur en
particulier ?

Cordialement,

--
Franck Quintana
Technical Department
Active+ Software
http://www.activeplus.com/
PRIMACTIF.COM
Bonjour

Oui avec firfox
Oui avec Netscape

"Franck Quintana" a écrit dans le message de news:
461cf1c3$0$27372$
Bonjour,

Avez-vous le problème sur tous les navigateurs ou sur un navigateur en
particulier ?

Cordialement,

--
Franck Quintana
Technical Department
Active+ Software
http://www.activeplus.com/

Franck Quintana
Bonjour,

Premièrement je vous conseille de télécharger 2 plugins Firefox qui vous
permettent de débugger de façon plus aisée. Vous les trouverez ici.
http://www.getfirebug.com/
http://chrispederick.com/work/webdeveloper/

Ensuite assurez-vous de disposer de la dernière version de FreeTextBox
car de nombreux bugs ont été corrigés notamment sur ces plateformes.

Bonne chance.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com/