freetuxtv sur squeeze

nono
--=-H8FSQROKHJWAKl120+bm

Salut

Je n'arrive pas =C3=A0 installer freetuxtv sur ma squeeze (64bits):

J'ai r=C3=A9cup=C3=A9r=C3=A9 le .deb ici :
http://freetuxtv.eric-beuque.com/packages/index.php?mode=3D&id=3D156&file=
=3Dfreetuxtv_0.5.2-1_amd64.deb

puis j'ai essay=C3=A9 de l'installer avec GDebi sans succ=C3=A8s, tout comm=
e avec
dpkg :

# dpkg -i freetuxtv_0.5.2-1_amd64.deb
S=C3=A9lection du paquet freetuxtv pr=C3=A9c=C3=A9demment d=C3=A9s=C3=A9lec=
tionn=C3=A9.
(Lecture de la base de donn=C3=A9es... 221624 fichiers et r=C3=A9pertoires =
d=C3=A9j=C3=A0
install=C3=A9s.)
D=C3=A9paquetage de freetuxtv (=C3=A0 partir de freetuxtv_0.5.2-1_amd64.deb=
) ...
dpkg : des probl=C3=A8mes de d=C3=A9pendances emp=C3=AAchent la configurati=
on de
freetuxtv :
freetuxtv d=C3=A9pend de libvlc5 (=3D 1.1.3-1squeeze1) ; cependant :
La version de libvlc5 sur le syst=C3=A8me est 1.1.3-1squeeze6.
dpkg : erreur de traitement de freetuxtv (--install) :
probl=C3=A8mes de d=C3=A9pendances - laiss=C3=A9 non configur=C3=A9
Des erreurs ont =C3=A9t=C3=A9 rencontr=C3=A9es pendant l'ex=C3=A9cution :
freetuxtv
#

Il semblerait que mon probl=C3=A8me vienne du fait que freetuxtv cherche un=
ancienne version de libvlc5 pour squeeze (la squeeze1 au lieu de la
squeeze6).

J'ai donc d=C3=A9sinstall=C3=A9 le paquet cass=C3=A9 freetutv via sysnaptic=
.

Comment puis-je me d=C3=A9patouiller de cette situation pour installer un
freetuxtv fonctionnel ? J'ai ne pas me lancer avec la version tar.gz

nono

--=-H8FSQROKHJWAKl120+bm

--=-H8FSQROKHJWAKl120+bm--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 23 février 2012 à 16:24:35, nono a écrit :
Salut

’lut,

[…]
Il semblerait que mon problème vienne du fait que freetuxtv
cherche une ancienne version de libvlc5 pour squeeze (la
squeeze1 au lieu de la squeeze6).

Exact.

[…]
Comment puis-je me dépatouiller de cette situation pour
installer un freetuxtv fonctionnel ? J'ai ne pas me lancer
avec la version tar.gz

Solution non technique : Tu demandes gentiment à celui qui
fournit le paquet d’en fournir un à jour.

Solution pourrie : Tu reviens à la version squeeze1 de la
bibliothèque et donc aux versions précédentes de VLC et des
autres bibliothèques audio-vidéo associées en perdant ainsi
toutes les corrections qui y avaient été faites.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nono
--=-7I4D1fyJ84PbQ6qRW42t

Le jeudi 23 février 2012 à 16:52 +0100, Sylvain L. Sauvage a à ©crit :
Le jeudi 23 février 2012 à 16:24:35, nono a écrit :
> Salut

’lut,

R'lut ;-)

> [...]

autres bibliothèques audio-vidéo associées en perdant ains i
toutes les corrections qui y avaient été faites.

Bon, je pense que je vais prendre la première option :-) ou me passer de
Freetuxtv
Je trouve quand même bizarre qu'avec tous les debianistes il n'y ait p as
déjà une version deb à jour pour la squeeze. Je vais quand m ême pister
l'affaire ;-)

nono

--
Sylvain Sauvage

--=-7I4D1fyJ84PbQ6qRW42t

--=-7I4D1fyJ84PbQ6qRW42t--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Bonsoir,

Moi j'ai pris la version svn et fait un
./autogen.sh
./configure --prefix=/usr/local
make -j8
sudo make install
car par defaut ça tombe dans /usr :-(
L'avantage c'est que cette version svn fonctionne avec
la libvlc5 version 2.0.0 (pour les utilisateurs sid)
Du velours, installation en moins de 5min.

J'ai fait pareil sur la squeeze de mon fils en utilisant
les sources de la 0.5.2 récup sur le site freetuxtv.
Mais bien sûr, moi aussi je préfère les packages ...

Guy

Le 23/02/2012 16:24, nono a écrit :
Salut

Je n'arrive pas à installer freetuxtv sur ma squeeze (64bits):

J'ai récupéré le .deb ici :
http://freetuxtv.eric-beuque.com/packages/index.php?mode=&id6&file=freetuxtv_0.5.2-1_amd64.deb

puis j'ai essayé de l'installer avec GDebi sans succès, tout comme avec
dpkg :

# dpkg -i freetuxtv_0.5.2-1_amd64.deb
Sélection du paquet freetuxtv précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 221624 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de freetuxtv (à partir de freetuxtv_0.5.2-1_amd64.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
freetuxtv :
freetuxtv dépend de libvlc5 (= 1.1.3-1squeeze1) ; cependant :
La version de libvlc5 sur le système est 1.1.3-1squeeze6.
dpkg : erreur de traitement de freetuxtv (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
freetuxtv
#

Il semblerait que mon problème vienne du fait que freetuxtv cherche une
ancienne version de libvlc5 pour squeeze (la squeeze1 au lieu de la
squeeze6).

J'ai donc désinstallé le paquet cassé freetutv via sysnaptic.

Comment puis-je me dépatouiller de cette situation pour installer un