Freeview

9 réponses
Runge12
Bonjour,
quelqu'un sait il sur quel sat pointer pour Freeview (service anglais de 80
chaines)
Merci

9 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 29 Aug 2008 21:46:22 +0200, "Runge12" wrote:

Bonjour,
quelqu'un sait il sur quel sat pointer pour Freeview (service anglais de 80
chaines)
Merci

28,2° est (5 satellites co-positionnés)
http://www.lyngsat.com/28east.html (tout ce qui est en clair est indiqué en
jaune clair sur cette page web).

Il y a bien longtemps que de nombreuses chaînes sont en clair à cette
position, y compris pour la BBC depuis plusieurs années.

Ce n'est pas 80 canaux que j'ai de mémorisés dans mon démo, mais plus de 250
en clair, c'est loin d'être limité aux canaux de Freesat, puisque Sky a débuté
sur cette position pour la diffusion de bouquets numériques.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kimchi
"Runge12" a écrit dans le message de
news:48b85244$0$924$
Bonjour,
quelqu'un sait il sur quel sat pointer pour Freeview (service anglais de
80 chaines)
Merci

Bonjour,

Je profite de la question pour compléter sur ce sujet:

Freewiew est le nom du service TNT au Royaume Uni. Il n'est donc recevable
régulièrement en France, en UHF, que dans certains rares endroits en bordure
de la Manche ou de la mer du Nord.

Il existe deux Freesat (!) concurrents sur Astra2/Eurobird ::

Le bouquet Freesat by Sky (équivalent crypté de Canalsat). Abonnement
obligatoire, théoriquement disponible uniquement en UK.

L'autre bouquet Freesat, équivalent en clair de TNTSAt; destiné à couvrir
les zones d'ombre de la DTT britannique (la TNT...), notamment les iles
anglo normandes qui ne pourront pas basculer en numérique avant plusieurs
années (2012 ?) faute de fréquences disponibles dans le secteur. Aucune
garantie quant à la pérennité de la diffusion en clair.

Freesat reprend les grandes chaînes britanniques BBC, ITV et Channel 4.
Qualité d'image inégale; entre le meilleur et le pire. Idem pour les
programmes....Channel 5 devrait arriver prochainement. La HD serait
actuellement disponible avec un récepteur sat HD ordinaire pour BBC et
moyennant un récepteur sat dédié pour ITV (Quelqu'un peut-il confirmer ?)

Pour plus de renseignements, voir le forum de http://www.digitalspy.co.uk.
Pour les fréquences; voir http://www.lyngsat.com
baladin 68
Bonjour,
Pour info, lors des soldes, j'ai vu plusieurs tv LCD avec un autocollant
FREEVIEW collé sur l'emballage. Il pourrait s'agir de TV importés d'UK avec
une carte de récéption FREEVIEW integrée. Je ne me souviens plus de la
marque.

"Kimchi" a écrit dans le message de
news:48b8e8e0$0$881$

"Runge12" a écrit dans le message de
news:48b85244$0$924$
Bonjour,
quelqu'un sait il sur quel sat pointer pour Freeview (service anglais de
80 chaines)
Merci

Bonjour,

Je profite de la question pour compléter sur ce sujet:

Freewiew est le nom du service TNT au Royaume Uni. Il n'est donc recevable
régulièrement en France, en UHF, que dans certains rares endroits en
bordure de la Manche ou de la mer du Nord.

Il existe deux Freesat (!) concurrents sur Astra2/Eurobird ::

Le bouquet Freesat by Sky (équivalent crypté de Canalsat). Abonnement
obligatoire, théoriquement disponible uniquement en UK.

L'autre bouquet Freesat, équivalent en clair de TNTSAt; destiné à couvrir
les zones d'ombre de la DTT britannique (la TNT...), notamment les iles
anglo normandes qui ne pourront pas basculer en numérique avant plusieurs
années (2012 ?) faute de fréquences disponibles dans le secteur. Aucune
garantie quant à la pérennité de la diffusion en clair.

Freesat reprend les grandes chaînes britanniques BBC, ITV et Channel 4.
Qualité d'image inégale; entre le meilleur et le pire. Idem pour les
programmes....Channel 5 devrait arriver prochainement. La HD serait
actuellement disponible avec un récepteur sat HD ordinaire pour BBC et
moyennant un récepteur sat dédié pour ITV (Quelqu'un peut-il confirmer ?)

Pour plus de renseignements, voir le forum de http://www.digitalspy.co.uk.
Pour les fréquences; voir http://www.lyngsat.com

Kimchi
"baladin 68" a écrit dans le message de
news:48b907f9$0$5852$
Bonjour,
Pour info, lors des soldes, j'ai vu plusieurs tv LCD avec un autocollant
FREEVIEW collé sur l'emballage. Il pourrait s'agir de TV importés d'UK
avec une carte de récéption FREEVIEW integrée. Je ne me souviens plus de
la marque.

(Re) bonjour

Il s'agit vraisemblablement de TV équipées d'origine pour la TV numérique
terrestre. Le logo Freeview indique qu'ils sont équipés d'un décodeur MPEG 2
comme nos TV munies du logo "TNT".

Pour info, je reçois parfois le bouquet Freeview à Cherbourg, lorsque la
propagation le permet, sur une TV LG munie du logo franco-français "TNT".
Dans ce cas, la qualité d'image est incomparable par rapport au sat, surtout
pour ITV qui dans ce domaine est assez décevant. C'est moins vrai pour BBC,
d'assez bonne qualité sur le sat. Malheureusement, ces réceptions à longue
distance (150 à 200 km) n'arrivent pas souvent...

J'arrête, car je frôle le hors-charte et je vais me faire eng....
Runge12
ITV et BBC en HD
Ils te disent d'acheter le récepteur puis tout sera gratuit à vie.
4 récepteurs différents se vendent en ce moment.

"Kimchi" a écrit dans le message de
news:48b8e8e0$0$881$

"Runge12" a écrit dans le message de
news:48b85244$0$924$
Bonjour,
quelqu'un sait il sur quel sat pointer pour Freeview (service anglais de
80 chaines)
Merci

Bonjour,

Je profite de la question pour compléter sur ce sujet:

Freewiew est le nom du service TNT au Royaume Uni. Il n'est donc recevable
régulièrement en France, en UHF, que dans certains rares endroits en
bordure de la Manche ou de la mer du Nord.

Il existe deux Freesat (!) concurrents sur Astra2/Eurobird ::

Le bouquet Freesat by Sky (équivalent crypté de Canalsat). Abonnement
obligatoire, théoriquement disponible uniquement en UK.

L'autre bouquet Freesat, équivalent en clair de TNTSAt; destiné à couvrir
les zones d'ombre de la DTT britannique (la TNT...), notamment les iles
anglo normandes qui ne pourront pas basculer en numérique avant plusieurs
années (2012 ?) faute de fréquences disponibles dans le secteur. Aucune
garantie quant à la pérennité de la diffusion en clair.

Freesat reprend les grandes chaînes britanniques BBC, ITV et Channel 4.
Qualité d'image inégale; entre le meilleur et le pire. Idem pour les
programmes....Channel 5 devrait arriver prochainement. La HD serait
actuellement disponible avec un récepteur sat HD ordinaire pour BBC et
moyennant un récepteur sat dédié pour ITV (Quelqu'un peut-il confirmer ?)

Pour plus de renseignements, voir le forum de http://www.digitalspy.co.uk.
Pour les fréquences; voir http://www.lyngsat.com

Runge12
Non tu m'informes bien, merci.
Je crains que le signal ne soit assez pointu

"Kimchi" a écrit dans le message de
news:48b917f6$0$862$

"baladin 68" a écrit dans le message de
news:48b907f9$0$5852$
Bonjour,
Pour info, lors des soldes, j'ai vu plusieurs tv LCD avec un autocollant
FREEVIEW collé sur l'emballage. Il pourrait s'agir de TV importés d'UK
avec une carte de récéption FREEVIEW integrée. Je ne me souviens plus de
la marque.

(Re) bonjour

Il s'agit vraisemblablement de TV équipées d'origine pour la TV numérique
terrestre. Le logo Freeview indique qu'ils sont équipés d'un décodeur MPEG
2 comme nos TV munies du logo "TNT".

Pour info, je reçois parfois le bouquet Freeview à Cherbourg, lorsque la
propagation le permet, sur une TV LG munie du logo franco-français "TNT".
Dans ce cas, la qualité d'image est incomparable par rapport au sat,
surtout pour ITV qui dans ce domaine est assez décevant. C'est moins vrai
pour BBC, d'assez bonne qualité sur le sat. Malheureusement, ces
réceptions à longue distance (150 à 200 km) n'arrivent pas souvent...

J'arrête, car je frôle le hors-charte et je vais me faire eng....

Thierry VIGNAUD
On Sun, 31 Aug 2008 11:24:38 +0200, "Runge12" wrote:

ITV et BBC en HD
Ils te disent d'acheter le récepteur puis tout sera gratuit à vie.
4 récepteurs différents se vendent en ce moment.

Le problème est de savoir que lorsque l'on dit "à vie", c'est à vie de quoi,
de qui ?

Est-ce que c'est :
- à vie du "client" ?
- à vie de l'opérateur ?
- à vie de l'offre ?

A mon avis, c'est la 3e hypothèse :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kimchi
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 31 Aug 2008 11:24:38 +0200, "Runge12" wrote:

ITV et BBC en HD
Ils te disent d'acheter le récepteur puis tout sera gratuit à vie.
4 récepteurs différents se vendent en ce moment.

Le problème est de savoir que lorsque l'on dit "à vie", c'est à vie de
quoi,
de qui ?

Est-ce que c'est :
- à vie du "client" ?
- à vie de l'opérateur ?
- à vie de l'offre ?

A mon avis, c'est la 3e hypothèse :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec T. Vignaud. D'après ce que j'ai lu, Freesat a été
créé pour deux motifs profondément philanthropiques:

1) Compléter la couverture "TNT", avant sa généralisation en 2012 à partir
des émetteurs terrestres (cas des îles anglo-normandes, par ex.)
2) Echapper aux droits d'utilisation jugés trop élevés du système Videocrypt
utilisé par BSkyB (auparavant, les chaînes diffusées sur Freesat étaient
cryptées et intégrées à l'offre Sky)

Un des prétextes de la diffusion gratuite a été que l'empreinte (zone de
réception) des satellites Astra2/ Hotbird se limitait au Royaume Uni (tu
parles....). De ce fait , le problème des droits d'auteur ne se poserait
pas, isnt'it ?

Ceci étant, faut pas rêver, le cryptage se génralise dans le monde, et je
doute sincèrement que cette situation dure plus que quelques années. En
attendant, profitons ...en bonne conscience, puisque nous ne "pouvons" pas
recevoir ces émissions en raison de la zone de couverture d'Astra 2 (défense
de rire).
Alain
Kimchi a écrit :

moyennant un récepteur sat dédié pour ITV (Quelqu'un peut-il confirmer ?)

J'ai ITV HD sur ma carte PC Sat et on peut aussi la recevoir avec un STB
ordinaire si on peut lui modifier les paramètres spécifiques à ITV.