freeware colorLab logo gretagmacbeth

3 réponses
sinarcalin
bonjour =E0 tous

une =E2me g=E9n=E9reuse pourrait-elle m'expliquer comment utiliser ce
logiciel ?

existe-t-il un mini mode d'emploi ?

pourquoi plante-t-il sous xp et os x.3.9 ?

merci de votre aide

3 réponses

Charles VASSALLO
wrote:

une âme généreuse pourrait-elle m'expliquer comment utiliser ce
logiciel ?

pas moi, mais j'ai souvenance que le regretté Bruce Fraser y consacre
lusieurs pages dans son bouquin sur la gestion de la couleur

existe-t-il un mini mode d'emploi ?

Non, c'est écrit dessus :

« ColorLab is an un-documented software application developed by Logo
GmbH und Co. KG, a GretagMacbeth Group Company. It is a tool for
analyzing digital color in ICC-based environments. The developement of
ColorLab is permanently in progress. Using ColorLab happens on own risk.
ColorLab will not be supported by the Support Team of Logo and
GretagMacbeth. »

Na !

pourquoi plante-t-il sous xp et os x.3.9 ?

Ah ??
Je l'ai installé sous OS-X 10.4 où il se lance normalement. Peux pas
dire après, je ne l'ai pas encore utilisé sérieusement

Charles

Sansame
une âme généreuse pourrait-elle m'expliquer comment utiliser ce
logiciel ?

Exemple d'emploi dans "La gestion des couleurs pour les photographes"
de Jean Delmas chey Eyrolles page 71. Cet outil est utilisé pour
explorer et visualiser le contenu d'un fichier de référence IT8.

--
Sansame

sinarcalin
merci à tous les deux

je n''ai pas eu de fichier txt me disant qu'il n'y avait pas de
support, car on m'a passé seulement les 2 fichiers applications à
installer.

le premier colorlab version 2.X me donne une charte toute étrange
(coleur fluo) lorsque je passe en mode rectangle et que je sauvegarde
en image par le menu export.

pour la version 2,8,11 ou 2,8,12 la sonde (spectrolino) utilisée sur
un mac os x.3.9 avec adaptateur keyspan din 8 n'est pas reconnue...par
contre la charte semble respectée.

sniff sniff ce petit utilitaire me semblait pourtant bien sympa.