freeware pour creation page web perso

3 réponses
gilles
quel logiciel freeware pour créer un petit site style page perso sur le web?

merci

gilles

3 réponses

Le Gaulois
Bonjour,

gilles a écrit :

quel logiciel freeware pour créer un petit site style page perso
sur le web?

En posant la question dans le bon forum, c'est mieux. Je fais suivre.

Avec n'importe quel éditeur de texte, il suffit d'apprendre le HTML.

Dreamweaver n'est pas habituellement gratuit, mais les abonnées de
Wanadoo et les lecteurs de PC Expert ont pu béneficier d'une licence
gratuite pour la version 2 (assez ancienne, il est vrai)
Dreamweaver est le logiciel qui génére le HTML le plus propre et
le plus leger.

Dans Netscape, il y a un Netscape Composer (pas essayé)

NVU, logiciel libre (pas essayé)

Plusieurs logiciels de traitement de texte peuvent sauvegarder
en HTML. C'est du très mauvais HTML, pas propre, très lourd ...
Par exemple Microsoft Word (pas gratuit, mais beaucoup de gens
l'ont déjà), Open Office (gratuit, logiciel libre).

Certains fournisseurs d'accès à Internet ont une rubrique page
perso, dans laquel il peut y avoir des conseils, tutoriaux et
liens vers des logiciels à télécharger.
Michel Guillou
gilles écrivait :

quel logiciel freeware pour créer un petit site style page perso sur le web?

Et le rapport avec NT|2K|XP ?

Il y a des forums pour ça : fr.comp.infosystemes.www.auteurs ou
fr.comp.infosystemes.www.pages-perso

--
~ Michel Guillou
Patrick D.
On Wed, 4 Aug 2004 09:53:55 +0200, gilles
wrote:

quel logiciel freeware pour créer un petit site style page perso sur le
web?

merci

gilles

amaya sur http://www.w3c.org

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *