Freeware pour voir le logiciel qui bloque l'éjection d'une clé usb

6 réponses
HD
Bonjour,

Il arrive parfois que l'on ne puisse éjecter une clé usb car elle serait
encore utilisée par un programme... mais existe-t-il un petit logiciel (de
préférence en freeware) permettant de savoir quel est le programme qui
bloque son éjection ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

6 réponses

Baton Rouge
On Mon, 11 Oct 2010 09:36:19 +0200, "HD" wrote:

Bonjour,

Il arrive parfois que l'on ne puisse éjecter une clé usb car elle serait
encore utilisée par un programme... mais existe-t-il un petit logiciel (de
préférence en freeware) permettant de savoir quel est le programme qui
bloque son éjection ?

Merci d'avance pour votre aide

Sans plus de precision :
lsof /PointDeMontage

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Emmanuel Florac
Le Mon, 11 Oct 2010 17:28:55 +0200, Baton Rouge a écrit:

Sans plus de precision :
lsof /PointDeMontage

À mon avis le monsieur est sous windows :) Je crois qu'il y a un outil
sysinternals qui fait ça, mais bon, moi je suis comme toi: windows j'en
ai seulement entendu parler (les pauvres, même pas de lsof dans la
distrib de base :)

--
My assertion that we can do better with computer languages is a
persistent belief and fond hope, but you'll note I don't actually claim
to be either rational or right. Except when it's convenient.
Larry Wall
Baton Rouge
On 11 Oct 2010 16:04:34 GMT, Emmanuel Florac
wrote:

Le Mon, 11 Oct 2010 17:28:55 +0200, Baton Rouge a écrit:

Sans plus de precision :
lsof /PointDeMontage

À mon avis le monsieur est sous windows :) Je crois qu'il y a un outil
sysinternals qui fait ça, mais bon, moi je suis comme toi: windows j'en
ai seulement entendu parler (les pauvres, même pas de lsof dans la
distrib de base :)

Bon ben pour winedoze :
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896655.aspx

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
HD
Je vous remercie amis linuxiens d'avoir aidé le pauvre windowsien que je
suis lol

Je vais regarder ce logiciel.
--
@+
HD
Baton Rouge
On Tue, 12 Oct 2010 10:43:11 +0200, "HD" wrote:

Je vous remercie amis linuxiens d'avoir aidé le pauvre windowsien que je
suis lol

LOL, tu sera moins pauvre si tu passe à linux. La licence est moins
cher ;o))

Je vais regarder ce logiciel.

Tiens nous au courant.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
mca
Le 11/10/2010 20:18, Baton Rouge a écrit :
À mon avis le monsieur est sous windows :) Je crois qu'il y a un outil
sysinternals qui fait ça, mais bon, moi je suis comme toi: windows j'en
ai seulement entendu parler (les pauvres, même pas de lsof dans la
distrib de base :)

Bon ben pour winedoze :
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896655.aspx

Ou en mode clickodrome procexp
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx

Ctrl-F