Freeze avec LibreOffice

1 réponse
David BERCOT
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai r=C3=A9guli=C3=A8rement des freezes de mon
ordinateur. En fait, le pointeur de la souris est toujours
op=C3=A9rationnel, mais c'est bien le seul ;-)
En effet, rien de bouge ni ne r=C3=A9agit sur l'=C3=A9cran et je ne peux no=
n plus
basculer via ALT+F1, etc... La seul possibilit=C3=A9 consiste =C3=A0 arr=C3=
=AAter
brutalement l'ordinateur.

Ceci se produit lorsque je travaille sous LibreOffice uniquement, a
priori, =C3=A0 des moments o=C3=B9 je scrolle avec ma souris (ce n'est qu'u=
ne
hypoth=C3=A8se).

Pour info, je suis sous LibreOffice 4.0.1~rc1-2 sous Sid (je sais, =C3=A7a
peut arriver avec ces versions ;-)).

J'incrimine bien =C3=A9videmment LibreOffice (ou Java ?), mais je me
demandais si j'=C3=A9tais le seul =C3=A0 avoir ce genre de probl=C3=A8me ?

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130306225330.6b67af02@debian-david

1 réponse

Guy Roussin
J'avais un problème un peu similaire. Mais je pouvais
faire le ctrl-alt-f1 (j'utilise gnome3/gdm3) pour lancer
un killall -HUP gnome-shell.
Cela me le fait sur des machines sous sid ou wheezy.
Mais seulement avec certain modèle de PC et que j'utilise
le driver proprio (nvidia) ou pas.
J'ai installé et activé lightdm à la place de gdm3 et je n'ai plus
le problème... ça vaut peut-être le coup de tester si tu
utilises gdm3 ?

Guy

On 06/03/2013 22:53, David BERCOT wrote:
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai régulièrement des freezes de mon
ordinateur. En fait, le pointeur de la souris est toujours
opérationnel, mais c'est bien le seul ;-)
En effet, rien de bouge ni ne réagit sur l'écran et je ne peux non plus
basculer via ALT+F1, etc... La seul possibilité consiste à arrêter
brutalement l'ordinateur.

Ceci se produit lorsque je travaille sous LibreOffice uniquement, a
priori, à des moments où je scrolle avec ma souris (ce n'est qu'une
hypothèse).

Pour info, je suis sous LibreOffice 4.0.1~rc1-2 sous Sid (je sais, ça
peut arriver avec ces versions ;-)).

J'incrimine bien évidemment LibreOffice (ou Java ?), mais je me
demandais si j'étais le seul à avoir ce genre de problème ?

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/