Freeze complet de Debian Jessie

2 réponses
Vianney BAUDRY
Bonsoir,=0A=0AJ'ai consult=C3=A9 les logs, rien =C3=A0 en resortir... Pou=
r l'arr=C3=AAt via ssh, suite au freeze je pouvais tout=0Ade m=C3=AAme me=
connecter avec un client ssh (en l'occurence depuis ma tablette) =C3=A0 =
ma machine plant=C3=A9e=0Avia mon r=C3=A9seau local car le service est la=
nc=C3=A9 =C3=A0 chaque d=C3=A9marrage. Que pourrais je tester pour=0Aappr=
ofondir la piste flash=20?

2 réponses

JF Straeten
Bonsoir,

On Tue, Apr 05, 2016 at 08:08:04PM +0000, Vianney BAUDRY wrote:

[...]
J'ai consulté les logs, rien à en resortir... Pour l'arrêt via ssh,
suite au freeze je pouvais tout de même me connecter avec un client
ssh (en l'occurence depuis ma tablette) à ma machine plantée via mon
réseau local car le service est lancé à chaque démarrage. Que
pourrais je tester pour approfondir la piste flash ?

Petite question à ceux qui ont expérimenté ces freezes : vous n'aviez
pas par hasard un gros transfert NFS en cours, depuis *et* vers un
share NFS ?

J'ai le même problème dans ces circonstances précises : création d'une
image iso, depuis une arborescence NFS avec l'image placée elle-même
sur ce même share NFS (tout autre cas de figure passe...). C'est
reproductible à l'envi.

Le plantage est tellement brutal que la machine n'a pas le temps de
rien écrire dans les logs. Je vois juste un kernel panic impliquant
NFS à la console, c'est tout...

A+

--

JFS.
Haricophile
Le Tue, 05 Apr 2016 20:08:04 +0000,
"Vianney BAUDRY" a écrit :

Que pourrais je tester pour
approfondir la piste flash ?

Déjà ne plus utiliser le flashplayer et éviter d'utiliser pe pperflash
(la version de google chrome).

La nécessité de flash se réduit de plus en plus, et en cas d e besoin il
y a des extensions qui aident à s'en passer.

Pour la version du firefox :
http://mozilla.debian.net/