Freeze complet de Debian Jessie

Le
Vianney BAUDRY
Bonsoir, J'ai consulté les logs, rien à en resortir Pou=
r l'arrêt via ssh, suite au freeze je pouvais tout de même me=
connecter avec un client ssh (en l'occurence depuis ma tablette) à =
ma machine plantée via mon réseau local car le service est la=
ncé à chaque démarrage. Que pourrais je tester pour appr=
ofondir la piste flash ?
Questions / Réponses high-tech
JF Straeten
Le #26394731
Bonsoir,

On Tue, Apr 05, 2016 at 08:08:04PM +0000, Vianney BAUDRY wrote:

[...]
[...]

Petite question à ceux qui ont expérimenté ces freezes : vous n'aviez
pas par hasard un gros transfert NFS en cours, depuis *et* vers un
share NFS ?

J'ai le même problème dans ces circonstances précises : création d'une
image iso, depuis une arborescence NFS avec l'image placée elle-même
sur ce même share NFS (tout autre cas de figure passe...). C'est
reproductible à l'envi.

Le plantage est tellement brutal que la machine n'a pas le temps de
rien écrire dans les logs. Je vois juste un kernel panic impliquant
NFS à la console, c'est tout...

A+

--

JFS.
Haricophile

Déjà ne plus utiliser le flashplayer et éviter d'utiliser pe pperflash
(la version de google chrome).

La nécessité de flash se réduit de plus en plus, et en cas d e besoin il
y a des extensions qui aident à s'en passer.

Pour la version du firefox :
http://mozilla.debian.net/