Freeze depuis l'anniverfsdary

1 réponse
VarioFlux
Bonjour

Depuis l'anniversary, mon pc freeze et se fige de plus en plus souvent,
quelque fois plusieurs fois par jour et pas d'autres solutions que
d'éteindre l'alimentation...

D'une part ça montre la solidité du système car jusqu'à présent pas eu
d'incident disque (malgré 4 DD et 2 SSD), mais d'autre part c'est
rageant de pas en trouver l'origine...

J'ai tenté un SFC /scannow qui me dit tout va bien, pas grand chose
dans les journaux, j'enrage à l'idée d'être une énimème fois obligé de
réinstaller le système même si la procédure s'est considérablement
simplifiée...

Il n'existe définitivement plus de réparation évitant de réinstaller
tous les logiciels ??? car au bout du compte c'est là le plus long du
travail, pas chez vous ?

1 réponse

tt
Le Mon, 12 Sep 2016 14:24:44 +0200, VarioFlux a
écrit:
Bonjour
Depuis l'anniversary, mon pc freeze et se fige de plus en plus souvent ,
quelque fois plusieurs fois par jour et pas d'autres solutions que
d'éteindre l'alimentation...
D'une part ça montre la solidité du système car jusqu'à prés ent pas eu
d'incident disque (malgré 4 DD et 2 SSD), mais d'autre part c'est
rageant de pas en trouver l'origine...
J'ai tenté un SFC /scannow qui me dit tout va bien, pas grand chose dans
les journaux, j'enrage à l'idée d'être une énimème fois obli gé de
réinstaller le système même si la procédure s'est considérab lement
simplifiée...
Il n'existe définitivement plus de réparation évitant de réins taller
tous les logiciels ??? car au bout du compte c'est là le plus long d u
travail, pas chez vous ?

Ben oui, la réinstallation est très lourde, surtout si on veut réc upérer
les paramétrages dont on ne sait trop où ils sont (appdata, progdata ,
...). Les concepteurs devraient être obligés d'avoir une fonction
d'export/import de paramètres. Cela m'a pris 3 jours au dernier change ment
de PC en ayant tout préparé avant (liste des logiciels, où les tr ouver,
où sont les paramètres,...).
--
Thumain Thérèse