freeze et ecran bleu

Le
celine
J'ai des écran bleu et des freeze aleatoire sur le bios, sur windows et en
mode sans echec. Ceci au bout de 5 minutes comme au bout de 4 heures. Je
cherche la cause de ce probleme, pouvez vous m'aider?
dw
Le #22198341
Alim ou barrette mémoire ?
Tu devrais quand même nous en dire un peu plus sur ta config et son histoire
A te lire.

"celine" discussion :
[...]
Le #22230451
J'ai un pc portable packard bell avec vista edition familiale premium. J'ai
fait un résumé sur everest et voici ce que ça donne :

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système -
Internet Explorer 7.0.6000.16512
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC-DE-CELINE
Nom de l'utilisateur celine
Domaine de connexion PC-de-celine
Date / Heure 2010-06-09 / 10:13

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5500, 1666
MHz (10 x 167)
Nom de la carte mère Packard Bell BV PB3DC
Chipset de la carte mère Intel Crestline-PM PM965
Mémoire système 2037 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (08/28/07)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400M G (128 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400M G (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8400M G
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Multimédia:
Carte audio Conexant Cx20549 @ Intel 82801HBM ICH8M - High
Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Controller
Contrôleur IDE Ricoh SD/MMC Host Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur HP USB Device
Disque dur Seagate Desktop USB Device (931 Go, USB)
Disque dur ST9160821AS (160 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique MATSHITA UJ-850D ATA Device (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x,
DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 144427 Mo (105734 Mo libre)
E: (NTFS) 953867 Mo (652492 Mo libre)
Taille totale 1072.6 Go (740.5 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
Adresse IP principale 95.210.119.226
Adresse MAC principale 00-1B-24-CC-51-54
Carte réseau Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AG
Carte réseau Marvell Yukon 88E8039 PCI-E Fast Ethernet Controller
(95.210.119.226)

Périphériques:
Imprimante HP Photosmart C5200 series
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host
Controller
[...]
Contrôleur USB2 Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host
Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host
Controller
Périphérique USB HP Photosmart C5200 series (DOT4USB)
Périphérique USB HP Photosmart C5200
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
Périphérique USB USB 2.0 Camera
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies LTD
Version du BIOS PB3DC3A08
Fabricant du système Packard Bell BV
Nom du système EasyNote SB65
Version du système PB98QW0102
Numéro de série du système 113790010132
UUID du système 82F775C0-001B24CC-51544E45-435F4349
Fabricant de la carte mère Packard Bell BV
Nom de la carte mère PB3DC
Version de la carte mère Not Applicable
Numéro de série de la carte mère QPCPCM74501706
Fabricant du châssis Packard Bell BV
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis 50424E
Identifiant du châssis No Asset Tag
Type du châssis

Quoi dire de plus? J'ai fait des tests memoire : RAS, j'ai aussi testé un
autre disque dur et une autre carte mere et j'avais toujours le même
probleme. J'ai remarqué que plus je laissais le pc au repos et plus il
fonctionnait longtemps sans freeze. Merci pour ton aide

[...]

Le #22269701
Je voudrais savoir si les freezes peuvent venir de la mise a jour msxml 4.0
SP2? car depuis qu'elle s'est correctement installé je n'ai plus de freeze.
"celine" news:
[...]
Pardon de mon ignorance, mais c'est quoi msxml.4 ?

"celine" discussion :
[...]

Quartzkyte
Le #22270661
dw a écrit :
Pardon de mon ignorance, mais c'est quoi msxml.4 ?

http://lmgtfy.com/?q=msxml4

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
celine
Le #22271341
MSXML 4.0 Service Pack 2 (SP2) remplace complètement MSXML 4.0 et MSXML 4.0
Service Pack 1 (SP1). MSXML 4.0 SP2 fournit un certain nombre de correctifs
de sécurité et de débogage. Pour plus d'informations sur MSXML 4.0 SP2,
consultez les notes de mise à jour.
C'est la signification que j'ai trouver sur microsoft (voir ce lien
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID144b72b-b4f2-46da-b4b6-c5d7485f2b42 )
. Quelqu'un peut il me dire si les freezes venaient de là? et pourquoi d'un
coup j'ai eu des freeze? Est ce que un virus était en cause?

"Quartzkyte" news:4c1b26e1$0$14668$
dw a écrit :
[...]

Le #22273441
Merci de vos réponses.