Freeze

Stephane Legras-Decussy
Avranchin au matin ...

http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBkj6vq5wap_DSCN4626.JPG

qui veut une bonne tasse de café bien chaud ?

(écran bien réglé nécessaire)

1 2 3 4 5
Nul
Le vendredi 10 février 2017 11:10:15 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Avranchin au matin ...
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBkj6vq5wap_DSCN4626.JPG
qui veut une bonne tasse de café bien chaud ?
(écran bien réglé nécessaire)

;-)
http://www.cjoint.com/data3/GBkkILajxEw_-11-15-11-103915b.jpg
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
589d9186$0$19763$
Avranchin au matin ...
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBkj6vq5wap_DSCN4626.JPG

Brr. J'aime beaucoup les perles de glace sur le bord des feuilles.
Nul
[...]

pourquoi aussi sur frb ?
serait-ce une photo bricolée ? ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 10/02/2017 11:57, René S a écrit :
[...]

:-)
c'est typiquement la photo faite quasi en aveugle, on ne voit rien sur
l'écran à la prise de vue... et quasi rien sur l'écran de l'APN en
rentrant le soir.
c'est la bonne surprise en ouvrant la photo sur l'ecran PC
Stephane Legras-Decussy
Le 10/02/2017 12:05, Nul a écrit :
pourquoi aussi sur frb ?
serait-ce une photo bricolée ? ;-)

postée par erreur et annulée 20s après... possible qu'elle
ait eu le temps de se propager un peu...
GhostRaider
Avranchin au matin ...
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBkj6vq5wap_DSCN4626.JPG
qui veut une bonne tasse de café bien chaud ?
(écran bien réglé nécessaire)

Je m'étonne du format vertical.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/02/2017 13:45, GhostRaider a écrit :
Je m'étonne du format vertical.

l'interet n'était pas d'embrasser l'horizon (waterloo morne plaine),
mais la matière du sol gelé.
donc j'ai rempli au max avec la matière de la butte et essayé de
faire des plans pour se promener... j'en compte 4.
- gros plan feuillage
- plan de la butte
- plan de la plaine
- plan de l'horizon avec la ferme
en horizontal, ça devient un pano ordinaire où je ne me promène
pas et quasi sans matière.
GhostRaider
[...]

La butte est un peu envahissante.
En carré avec tes 4 plans ?
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBkpQwtW6XC_GBkj6vq5wap-DSCN4626.JPG
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Avranchin au matin ...
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBkj6vq5wap_DSCN4626.JPG
qui veut une bonne tasse de café bien chaud ?

plutot un chocolat
merci
albert
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :
Avranchin au matin ...
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBkj6vq5wap_DSCN4626.JPG
qui veut une bonne tasse de café bien chaud ?
(écran bien réglé nécessaire)

Bonjour Stephane,
Ok ! Ecran bien réglé. Avec les APN aujourd'hui on fait vraiment ce
qu'on veut. En argentique impossible de rendre ce contre jour, ciel cramé,
premier plan bouché. Toutefois je pense qu'il faut garder un peu de cet
esprit là. Je dirais que ici c'est trop remonté, pas assez de contraste. Le
premier plan devrait être beaucoup plus sombre, pas de problème puisqu'il y
a de l'information. L'assombrir lui redonnerait du contraste, et des
couleurs. C'est le principal intérêt de la photo numérique, garder les
couleurs en plein contre-jour. En plus, en redonnant de la masse au premier
plan, tu t'aperçois qu'il est trop important, donc léger recadrage.
Pour les couleurs, par exemple, regarde cette image, à gauche plein jour
avec l'ombre du pied photo, à droite plein contre-jour, les ombres sont
inversées, et les couleurs sont encore là, souvent plus lumineuses encore
par transparence des feuilles dans la lumière :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/paysage-indifferent_04.htm
Pour un contre-jour numérique, c'est ce qui est intéressant, aller
chercher les couleurs.
Amitiés,
albert
Photographies imaginaires