freeze du pc sur divx

14 réponses
jean-jacques
Bonjour.
C'est la version spring 32 bits et kde.
Voici le probleme:j'encode une video par avidemux ou mencoder ou autre le
fichier est enregistré dans un certain dossier qui en contient d'autres du
même type.
A la fin de cet encodage je clique sur le dossier pour l'ouvrir je mets le
pointeur sur le divx encore chaud pour verifier sa taille(osd)et clac...le
pointeur de la souris se fige;tout le pc est freezé et reboot forcé.
C'est très souvent.
Après reboot pas de probleme.
J'ai désactivé l'aperçu pour les video dans kde sans succès.
Quésaco?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

10 réponses

1 2
Serge Lavayssière
Bonjour Jean-Jacques,

Le Fri, 31 Aug 2007 11:21:14 +0200, jean-jacques a écrit :

Bonjour.
C'est la version spring 32 bits et kde. Voici le probleme:j'encode une
video par avidemux ou mencoder ou autre le fichier est enregistré dans
un certain dossier qui en contient d'autres du même type.
A la fin de cet encodage je clique sur le dossier pour l'ouvrir je mets le
pointeur sur le divx encore chaud pour verifier sa taille(osd)et clac...le
pointeur de la souris se fige;tout le pc est freezé et reboot forcé.
C'est très souvent.
Après reboot pas de probleme.
J'ai désactivé l'aperçu pour les video dans kde sans succès. Quésaco?

L'aperçu, c'est les vignettes dans la fenêtre, non ?
Lorsque tu mets le pointeur de la souris sur l'icône, ça ouvre un pop-up
qui est, je crois, indépendant de la fonction "aperçu" désactivée.

Le fichier vidéo est certainement corrompu, ou dans un format pour lequel
il te manque les codecs.
As-tu essayer de lancer le visionnage de ce fichier vidéo sans l'usage de
la souris (ligne de commande ?)

Toujours est-il qu'un freeze complet du système, c'est louche !

bonne chance

--
Serge Lavayssière
e-mail :
Pages perso : http://serge.lavayssiere.free.fr/
Plantes carnivores : http://dionee.gr.free.fr/
jean-jacques
Serge Lavayssière wrote:

Le fichier vidéo est certainement corrompu, ou dans un format pour lequel
il te manque les codecs.
As-tu essayer de lancer le visionnage de ce fichier vidéo sans l'usage de
la souris (ligne de commande ?)

Merci.
Je vais essayer cela quoique le fichier n'est pas corrompu puisque je le
lis(ou aperçu)avec kmplayer etc. après le reboot.
Serait-ce dû a une barrette de mem?
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
jp willm
Bonjour,

jean-jacques a écrit :
Voici le probleme:j'encode une video .../...le
pointeur de la souris se fige;tout le pc est freezé et reboot forcé.
C'est très souvent.

Ça ressemble à une surchauffe du processeur.

Vérifier la poussière sur le radiateur et si besoin l'enlever avec
l'aspirateur. Bloquer avec le doigt le ventilo ou démonter ce dernier
(pas le radiateur !)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Bonjour,

Voici le probleme:j'encode une video .../...le
pointeur de la souris se fige;tout le pc est freezé et reboot forcé.
C'est très souvent.

Ça ressemble à une surchauffe du processeur.

Vérifier la poussière sur le radiateur et si besoin l'enlever avec
l'aspirateur. Bloquer avec le doigt le ventilo ou démonter ce dernier
(pas le radiateur !)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

jp willm
Bonjour,

jean-jacques a écrit :
> Voici le probleme:j'encode une video .../...le
> pointeur de la souris se fige;tout le pc est freezé et reboot forcé.
> C'est très souvent.

Ça ressemble à une surchauffe du processeur.

Vérifier la poussière sur le radiateur et si besoin l'enlever avec
l'aspirateur. Bloquer avec le doigt le ventilo ou démonter ce dernier
(pas le radiateur !)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jean-jacques
jean-jacques wrote:

Serge Lavayssière wrote:

Le fichier vidéo est certainement corrompu, ou dans un format pour lequel
il te manque les codecs.
As-tu essayer de lancer le visionnage de ce fichier vidéo sans l'usage de
la souris (ligne de commande ?)

Merci.
Je vais essayer cela quoique le fichier n'est pas corrompu puisque je le
lis(ou aperçu)avec kmplayer etc. après le reboot.
Serait-ce dû a une barrette de mem?
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

Bonsoir.
La réponse semble être ailleurs. Dans la gestion de l'agp par le noyau de la
spring.
J'avais installé les drivers du site nvidia(xxx.pkg.run).
Voila :un cat cat /proc/driver/nvidia/agp/status montrait que c'était l'agp
du noyau qui fonctionnait au lieu de nvidia agpgart.
J'ai donc ajouté option NvAgp "1" dans le xorg.conf section device.
Reboot et là plus d'agp du tout Mais....!
La mandriva met en /etc le fichier modprobe.preload qui contient chez moi
am64-agp j'ai commenté cette ligne rebooté et depuis je n'ai plus ce freeze
L'agp est géré par NVIDIA maintenant comme on le voit ici:
[ Video]# cat /proc/driver/nvidia/agp/status
Status: Enabled
Driver: NVIDIA
AGP Rate: 8x
Fast Writes: Disabled
SBA: Enabled

M'enfin je teste encore.
Pour info ma carte est une msi 6200 chip nvidia.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
jean-jacques
jean-jacques wrote:

Serge Lavayssière wrote:

Le fichier vidéo est certainement corrompu, ou dans un format pour lequel
il te manque les codecs.
As-tu essayer de lancer le visionnage de ce fichier vidéo sans l'usage de
la souris (ligne de commande ?)

Merci.
Je vais essayer cela quoique le fichier n'est pas corrompu puisque je le
lis(ou aperçu)avec kmplayer etc. après le reboot.
Serait-ce dû a une barrette de mem?
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

Bonsoir.
La réponse semble être ailleurs. Dans la gestion de l'agp par le noyau de la
spring.
J'avais installé les drivers du site nvidia(xxx.pkg.run).
Voila :un cat cat /proc/driver/nvidia/agp/status montrait que c'était l'agp
du noyau qui fonctionnait au lieu de nvidia agpgart.
J'ai donc ajouté option NvAgp "1" dans le xorg.conf section device.
Reboot et là plus d'agp du tout Mais....!
La mandriva met en /etc le fichier modprobe.preload qui contient chez moi
am64-agp j'ai commenté cette ligne rebooté et depuis je n'ai plus ce freeze
L'agp est géré par NVIDIA maintenant comme on le voit ici:
[ Video]# cat /proc/driver/nvidia/agp/status
Status: Enabled
Driver: NVIDIA
AGP Rate: 8x
Fast Writes: Disabled
SBA: Enabled

M'enfin je teste encore.
Pour info ma carte est une msi 6200 chip nvidia.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
jean-jacques
jean-jacques wrote:

M'enfin je teste encore.

Freeze ce matin ;--(((
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
jean-jacques
jean-jacques wrote:

M'enfin je teste encore.

Freeze ce matin ;--(((

Je cherche: trop de calories -->qfan de asus .
Update du bios pour ma k8ne-deluxe un bios datant quand même de 2006;
le 1012.
Le flashage sur diskette est ok.
La gestion des ventilos par qfan me semble améliorée.
gkellm indique des vitesses de rotation crédibles.
Un ventilo cpu moins souvent à o rpm.
A tester.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
jean-jacques
jean-jacques wrote:

M'enfin je teste encore.

Freeze ce matin ;--(((

Je cherche: trop de calories -->qfan de asus .
Update du bios pour ma k8ne-deluxe un bios datant quand même de 2006;
le 1012.
Le flashage sur diskette est ok.
La gestion des ventilos par qfan me semble améliorée.
gkellm indique des vitesses de rotation crédibles.
Un ventilo cpu moins souvent à o rpm.
A tester.

Freeze encore.
Changement de carte graphique.
Freeze encore.
Activation du fastwrite dans la config du module nvidia en plus donc de
l'agp(edition du modprobe.conf).
Cettte option est active dans mon biosmais ne l'était pas dans mon linux
p'tête ici une incoherence cause des plantages ....
J'essaie.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
1 2