Freeze récurrent

9 réponses
Emmanuel
Bonjour,
De plus en plus souvent , mon ordi freeze (xp sp3 à jour) et je perds
la main.
Obligé d'éteindre la chose , je ne peux plus le rallumer sauf en
débranchant mon hub USB , qui 'avait déjà joué ce type de tour sous un
autre PC en W2K.
Qu'à cela ne tienne.
Sauf que même en débranchant ce Hub , le PC se fremet en mode Freeze de
temps en temps.
Une idée?

--
Emmanuel

9 réponses

Williamhoustra
Dans son message précédent, Emmanuel a écrit :
Bonjour,
De plus en plus souvent , mon ordi freeze (xp sp3 à jour) et je perds la
main.
Obligé d'éteindre la chose , je ne peux plus le rallumer sauf en débranchant
mon hub USB , qui 'avait déjà joué ce type de tour sous un autre PC en W2K.
Qu'à cela ne tienne.
Sauf que même en débranchant ce Hub , le PC se fremet en mode Freeze de temps
en temps.
Une idée?

La RAM ? Tester avec memTest
La surchauffe ? Si ce n'est sur le Windows il y a sûrement dans une
page du BIOS un contrôle des températures. Ouvrir la bête et inspecter
(particulièrement les lamelles du radiateur du CPU sous le ventilo)
Eventuellement carte graphique.
Ou tout autre driver qui a des problèmes.

C'est bien simple sur un PC tout agit sur tout et... réciproquement
:oÞ
cc
Dans son message précédent, Emmanuel a écrit :
Bonjour,
De plus en plus souvent , mon ordi freeze (xp sp3 à jour) et je perds la
main.
Obligé d'éteindre la chose , je ne peux plus le rallumer sauf en
débranchant mon hub USB , qui 'avait déjà joué ce type de tour sous un
autre PC en W2K.
Qu'à cela ne tienne.
Sauf que même en débranchant ce Hub , le PC se fremet en mode Freeze de
temps en temps.
Une idée?

La RAM ? Tester avec memTest
La surchauffe ? Si ce n'est sur le Windows il y a sûrement dans une page
du BIOS un contrôle des températures. Ouvrir la bête et inspecter
(particulièrement les lamelles du radiateur du CPU sous le ventilo)
Eventuellement carte graphique.
Ou tout autre driver qui a des problèmes.

C'est bien simple sur un PC tout agit sur tout et... réciproquement :oÞ

et dans l'observateur d'evt, il y a quoi ?
LeLapin
Williamhoustra a tapoté du bout de ses petites papattes :
Dans son message précédent, Emmanuel a écrit :
Bonjour,
De plus en plus souvent , mon ordi freeze (xp sp3 à jour) et je perds la
main.
Obligé d'éteindre la chose , je ne peux plus le rallumer sauf en
débranchant mon hub USB , qui 'avait déjà joué ce type de tour sous un
autre PC en W2K.
Qu'à cela ne tienne.
Sauf que même en débranchant ce Hub , le PC se fremet en mode Freeze de
temps en temps.
Une idée?

La RAM ? Tester avec memTest
La surchauffe ? Si ce n'est sur le Windows il y a sûrement dans une page
du BIOS un contrôle des températures. Ouvrir la bête et inspecter
(particulièrement les lamelles du radiateur du CPU sous le ventilo)
Eventuellement carte graphique.
Ou tout autre driver qui a des problèmes.

C'est bien simple sur un PC tout agit sur tout et... réciproquement :oÞ

Pour la surchauffe, j'aime bien SpeedFan, gratuit.

--
LeLapin
Droger Jean-Paul
LeLapin avait écrit le 09/10/2010 :
Williamhoustra a tapoté du bout de ses petites papattes :
Dans son message précédent, Emmanuel a écrit :
Bonjour,
De plus en plus souvent , mon ordi freeze (xp sp3 à jour) et je perds la
main.
Obligé d'éteindre la chose , je ne peux plus le rallumer sauf en
débranchant mon hub USB , qui 'avait déjà joué ce type de tour sous un
autre PC en W2K.
Qu'à cela ne tienne.
Sauf que même en débranchant ce Hub , le PC se fremet en mode Freeze de
temps en temps.
Une idée?

La RAM ? Tester avec memTest
La surchauffe ? Si ce n'est sur le Windows il y a sûrement dans une page
du BIOS un contrôle des températures. Ouvrir la bête et inspecter
(particulièrement les lamelles du radiateur du CPU sous le ventilo)
Eventuellement carte graphique.
Ou tout autre driver qui a des problèmes.

C'est bien simple sur un PC tout agit sur tout et... réciproquement :oÞ

Pour la surchauffe, j'aime bien SpeedFan, gratuit.

oui mais pour l'instant il ne donne pas la temp de la Carte graphique
(en tous las j'ai jamais vu), et cela coince souvent là!! pour savoit:
mettre un doigt sur le radiateur et/ou l'arriere du chipset sur la CG
(oui il faut ouvrir la bête si c'est une tour, par contre si portable,
y a rien à faire, fallait pas en acheter).

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Emmanuel
Droger Jean-Paul a présenté l'énoncé suivant :
LeLapin avait écrit le 09/10/2010 :
Williamhoustra a tapoté du bout de ses petites papattes :
Dans son message précédent, Emmanuel a écrit :
Bonjour,
De plus en plus souvent , mon ordi freeze (xp sp3 à jour) et je perds la
main.
Obligé d'éteindre la chose , je ne peux plus le rallumer sauf en
débranchant mon hub USB , qui 'avait déjà joué ce type de tour sous un
autre PC en W2K.
Qu'à cela ne tienne.
Sauf que même en débranchant ce Hub , le PC se fremet en mode Freeze de
temps en temps.
Une idée?

La RAM ? Tester avec memTest
La surchauffe ? Si ce n'est sur le Windows il y a sûrement dans une
page du BIOS un contrôle des températures. Ouvrir la bête et inspecter
(particulièrement les lamelles du radiateur du CPU sous le ventilo)
Eventuellement carte graphique.
Ou tout autre driver qui a des problèmes.

C'est bien simple sur un PC tout agit sur tout et... réciproquement :oÞ

Pour la surchauffe, j'aime bien SpeedFan, gratuit.

oui mais pour l'instant il ne donne pas la temp de la Carte graphique (en
tous las j'ai jamais vu), et cela coince souvent là!! pour savoit: mettre un
doigt sur le radiateur et/ou l'arriere du chipset sur la CG (oui il faut
ouvrir la bête si c'est une tour, par contre si portable, y a rien à faire,
fallait pas en acheter).

C'est au boot que ça freeze , les températures sont donc basses.

L'observateur d'évènements donne:
"Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur
BOX qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le
transport NetBT_Tcpip_{281821AD-DE23-49AA-96B5. Le maître explorateur
s'arrête ou une élection est provoquée."

L'ordinateur BOX en question est un PC serveur sous xubuntu qui me sert
de partage samba , intranet , ftp , apache etc...
On dirait un conflit entre un XP qui veut être le chef et un Linux qui
sait qu'il l'est.
Le plantage semble apparaitre quand je lance un batch vers mon serveur.
("@rem net start workstation
net time 192.168.1.3 /set /yes
net use s: 192.168.1.3LaCie /user: lacie
/persistent:no
copy C:Backupboot.ini c:")

--
Emmanuel
Sergio
Le 10/10/2010 10:04, Emmanuel a écrit :

L'observateur d'évènements donne:
"Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur BOX qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine
pour le transport NetBT_Tcpip_{281821AD-DE23-49AA-96B5. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est provoquée."

Ça, c'est juste une information. C'est histoire de dire qui est le chef sur le domaine. "BOX" a déjà pris le pouvoir, donc ton PC
s'incline...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jo Kerr
Droger Jean-Paul a formulé la demande :
LeLapin avait écrit le 09/10/2010 :

Pour la surchauffe, j'aime bien SpeedFan, gratuit.

oui mais pour l'instant il ne donne pas la temp de la Carte graphique (en
tous las j'ai jamais vu), et cela coince souvent là!! pour savoit: mettre un
doigt sur le radiateur et/ou l'arriere du chipset sur la CG (oui il faut
ouvrir la bête si c'est une tour, par contre si portable, y a rien à faire,
fallait pas en acheter).

Pour avoir toutes les températures avec affichage des maxi et mini il y
a HWmonitor:
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

--
In gold we trust (c)
LeLapin
Droger Jean-Paul a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pour la surchauffe, j'aime bien SpeedFan, gratuit.

oui mais pour l'instant il ne donne pas la temp de la Carte graphique

Bien sûr que si (avec un SpeedFan suffisemment récent pour que ta carte
soit répertoriée). Ca prend aussi la t° des disques durs, ça permet de
vérifier et modifier la vitesse des ventilos et en plus ça donne avec
précision les tensions d'alim un peu partout.

--
LeLapin
Emmanuel
Dans son message précédent, Emmanuel a écrit :
Bonjour,
De plus en plus souvent , mon ordi freeze (xp sp3 à jour) et je perds la
main.
Obligé d'éteindre la chose , je ne peux plus le rallumer sauf en débranchant
mon hub USB , qui 'avait déjà joué ce type de tour sous un autre PC en W2K.
Qu'à cela ne tienne.
Sauf que même en débranchant ce Hub , le PC se fremet en mode Freeze de temps
en temps.
Une idée?

Suppression du firewall comodo , et remise en place du firewall XP.
Problème réglé

--
Emmanuel