Freeze récurrent

Emmanuel
Bonjour,
De plus en plus souvent , mon ordi freeze (xp sp3 à jour) et je perds
la main.
Obligé d'éteindre la chose , je ne peux plus le rallumer sauf en
débranchant mon hub USB , qui 'avait déjà joué ce type de tour sous un
autre PC en W2K.
Qu'à cela ne tienne.
Sauf que même en débranchant ce Hub , le PC se fremet en mode Freeze de
temps en temps.
Une idée?

--
Emmanuel

Williamhoustra
Dans son message précédent, Emmanuel a écrit :
[...]

La RAM ? Tester avec memTest
La surchauffe ? Si ce n'est sur le Windows il y a sûrement dans une
page du BIOS un contrôle des températures. Ouvrir la bête et inspecter
(particulièrement les lamelles du radiateur du CPU sous le ventilo)
Eventuellement carte graphique.
Ou tout autre driver qui a des problèmes.

C'est bien simple sur un PC tout agit sur tout et... réciproquement
:oÞ
cc
[...]

et dans l'observateur d'evt, il y a quoi ?
LeLapin
Williamhoustra a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Pour la surchauffe, j'aime bien SpeedFan, gratuit.

--
LeLapin
Droger Jean-Paul
LeLapin avait écrit le 09/10/2010 :
[...]

oui mais pour l'instant il ne donne pas la temp de la Carte graphique
(en tous las j'ai jamais vu), et cela coince souvent là!! pour savoit:
mettre un doigt sur le radiateur et/ou l'arriere du chipset sur la CG
(oui il faut ouvrir la bête si c'est une tour, par contre si portable,
y a rien à faire, fallait pas en acheter).

with wanadoo;

Emmanuel
Droger Jean-Paul a présenté l'énoncé suivant :
[...]

C'est au boot que ça freeze , les températures sont donc basses.

L'observateur d'évènements donne:
"Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur
BOX qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le
transport NetBT_Tcpip_{281821AD-DE23-49AA-96B5. Le maître explorateur
s'arrête ou une élection est provoquée."

L'ordinateur BOX en question est un PC serveur sous xubuntu qui me sert
de partage samba , intranet , ftp , apache etc...
On dirait un conflit entre un XP qui veut être le chef et un Linux qui
sait qu'il l'est.
Le plantage semble apparaitre quand je lance un batch vers mon serveur.
("@rem net start workstation
net time 192.168.1.3 /set /yes
net use s: 192.168.1.3LaCie /user: lacie
/persistent:no
copy C:Backupboot.ini c:")

--
Emmanuel
Sergio
Le 10/10/2010 10:04, Emmanuel a écrit :

[...]

Ça, c'est juste une information. C'est histoire de dire qui est le chef sur le domaine. "BOX" a déjà pris le pouvoir, donc ton PC
s'incline...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jo Kerr
Droger Jean-Paul a formulé la demande :
[...]

Pour avoir toutes les températures avec affichage des maxi et mini il y
a HWmonitor:
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

--
In gold we trust (c)
LeLapin
Droger Jean-Paul a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pour la surchauffe, j'aime bien SpeedFan, gratuit.

oui mais pour l'instant il ne donne pas la temp de la Carte graphique

Bien sûr que si (avec un SpeedFan suffisemment récent pour que ta carte
soit répertoriée). Ca prend aussi la t° des disques durs, ça permet de
vérifier et modifier la vitesse des ventilos et en plus ça donne avec
précision les tensions d'alim un peu partout.

--
LeLapin
Emmanuel
[...]

Suppression du firewall comodo , et remise en place du firewall XP.
Problème réglé

--
Emmanuel