Freeze système

Chris
Bonjour,
je suis sous Windows Vista Familiale Premium et depuis peu je rencontre des
freeze intempestif de mon pc qui se manifeste de plusieurs façon :

- Soit l'écran se fige, la souris ne réponds plus, le clavier non plus et je
suis obligé de rebooter via le reset de ma tour.
- Soit je rencontre de temps en temps un freeze avec cet fois-ci un écran
noir, mon écran passe en veille comme si il ne recevait plus d'image.
- Des écrans bleu Windows apparaissent de temps en temps avec le message
d'erreur suivant :
Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont
peut-être plus disponibles)
Mini060907-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le
problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre
ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: d1
BCP1: 1B06EF2C
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 891EACD4
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Informations du serveur : 35b6f6c1-1a71-495e-86fe-c62b991e768c

Pourriez-vous m'aider?

Merci par avance

garcin lazare
Chris wrote:
[...]

Ces symptomes sont liés à des problèmes de matériel. As tu changé des
éléments: barrettes mémoire, carte graphique ... ou fait des modifs du BIOS
... ou installé de nouveaux pilotes ?
As tu un point de restauration antérieur à l'apparition de ces problèmes ?
Ou alors, ton PC est il trop chaud (poussières dans l'alim ou le radiateur
du CPU, overclocking) ? Tu peux surveiller les températures critiques avec
Speedfan ou PC Wizard.

Chris
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai fait aucune modif de matériel sur mon pc et les
températures restent correctes (le CPU ne dépasse jamais 51°). J'ai fait un
memtest également mais rien non plus.
En revanche, j'ai eu un nouveau type de bug : sans prévenir l'écran devient
noir, mon moniteur s'éteint puis se rallume et Windows Vista qu'il a récupéré
le pilote d'affichage NVL.
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance pour votre aide

Chris wrote:
[...]

Gump
> [...]
| noir, mon écran passe en veille comme si il ne recevait plus d'image.
| - Des écrans bleu Windows apparaissent de temps en temps avec le message

On voit bien que tu es de mauvaise foi : il n'y a PLUS d'écrans bleus BSOD avec
Vista...

Gump
garcin lazare
Chris wrote:
En revanche, j'ai eu un nouveau type de bug : sans prévenir l'écran
devient noir, mon moniteur s'éteint puis se rallume et Windows Vista
qu'il a récupéré le pilote d'affichage NVL.

Problème de carte graphique. Vérifie qu'elle est bien insérée dans son
connecteur. Désinstalle le driver et les utilitaires et installe la dernière
version. Si c'est une carte AGP, tu peux réduire le multiplicateur via le
BIOS.

Bonne chance !

idole35
hein plus d'ecran bleu j'ai changé d'ordi il y a un mois et des ecrans bleu
j'en bouffe au moins un par jour avec vista pour les meme raison que lui