Freeze total du Mac, aléatoire...

Le
geko4
Tropicalités à tou(te)s.

Depuis quelque temps, mon iMac sous SL 10.6.4 se met à freezer
complètement, d'un seul coup, sans que j'arrive à pouvoir déterminer
d'où ça vient. Je laisse la console ouverte pour voir, mais rien n'y
est indiqué qui puisse me guider sur une piste quelconque (le Mac
semble freezer avant même que la console ne détecte un truc on
dirait). Le Mac bloque alors même que je ne l'utilise pas directement.

Qu'est-ce que je peux faire pour essayer de trouver d'après vous?

Merci d'avance
Olida
Le #22687851
On Oct 18, 10:49 am, geko4
[...]

la RAM est-elle de bonne qualité et bien enfichée ?

Olivier
sebastienmarty
Le #22688051
[...]

Pour moi ça sent encore une fois le disque en fin de vie... :-(

--
[SbM]
Gérald Niel

[...]

À tout hasard, y'a pas le soft pour une clef 3G SFR qui y a été
installé ?
J'ai eu ça sur un MacBook. Tout est rentré dans l'ordre après avoir
dégagé tout ce qui avait un lien avec ce truc ! Après avoir trouvé
deux ou trois choses à ce sujet sur le net.

Ça n'écarte pas la piste du DD ou de la RAM bien sûr.

@+
--
Gérald Niel, aka "Mister G" Gleb Bones :
Soundtrack of Arrogance : The low cost life :