fréquence d'activation de vista

10 réponses
freegate
Bonjour,

Chaque année à peu près, j'ai l'habitude de réinstaller ma licence de
Vista achetée légalement, suite à l'upgrade de mon PC.

Je procède toujours à l'activation par internet et ça marche sans
problème. Mais cette fois ci, j'ai attendu moins d'un an pour faire
l'upgrade de mon PC et le processus de validation a été refusé en me
signalant que la licence est déjà activée sur un autre PC.

Je vais devoir faire l'activation par téléphone.

Cependant pour ma culture personnelle, des témoignages sur internet
disent que des installations trop fréquentes peuvent entrainer ce
désagrément. Ma question est quel est le temps minimum nécessaire entre
deux upgrades PC pour éviter des pb d'activation ?

Merci.

10 réponses

Alain
Il se trouve que freegate a formulé :
Bonjour,

Chaque année à peu près, j'ai l'habitude de réinstaller ma licence de Vista
achetée légalement, suite à l'upgrade de mon PC.

Je procède toujours à l'activation par internet et ça marche sans problème.
Mais cette fois ci, j'ai attendu moins d'un an pour faire l'upgrade de mon PC
et le processus de validation a été refusé en me signalant que la licence est
déjà activée sur un autre PC.

Je vais devoir faire l'activation par téléphone.

Cependant pour ma culture personnelle, des témoignages sur internet disent
que des installations trop fréquentes peuvent entrainer ce désagrément. Ma
question est quel est le temps minimum nécessaire entre deux upgrades PC pour
éviter des pb d'activation ?

Si je ne m'abuse ce n'est pas le délai entre deux instal qui comppte
mais le nombre de fois que tu as activé. Par exemple après la 3ème ou 4
ème activation on va te demander de téléphoner.
Droger Jean-Paul
Alain a présenté l'énoncé suivant :
Il se trouve que freegate a formulé :
Bonjour,

Chaque année à peu près, j'ai l'habitude de réinstaller ma licence de Vista
achetée légalement, suite à l'upgrade de mon PC.

Je procède toujours à l'activation par internet et ça marche sans problème.
Mais cette fois ci, j'ai attendu moins d'un an pour faire l'upgrade de mon
PC et le processus de validation a été refusé en me signalant que la
licence est déjà activée sur un autre PC.

Je vais devoir faire l'activation par téléphone.

Cependant pour ma culture personnelle, des témoignages sur internet disent
que des installations trop fréquentes peuvent entrainer ce désagrément. Ma
question est quel est le temps minimum nécessaire entre deux upgrades PC
pour éviter des pb d'activation ?

Si je ne m'abuse ce n'est pas le délai entre deux instal qui comppte mais le
nombre de fois que tu as activé. Par exemple après la 3ème ou 4 ème
activation on va te demander de téléphoner.

Bonjour,

de mémoire c'est 3 dans la même année, mais si tu n'as rien modifier
dans ta machine le système devrait voir que c'est la même machine!!

Pour éviter ce genre de plaisenterie: faire une image de Vista venant
d'être installé avec le DVD de Vista du moins lorsque pas trop de
modification matériel!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Fernand DEMOUSTIER
Droger Jean-Paul avait soumis l'idée :
Alain a présenté l'énoncé suivant :
Il se trouve que freegate a formulé :
Bonjour,

Chaque année à peu près, j'ai l'habitude de réinstaller ma licence de
Vista achetée légalement, suite à l'upgrade de mon PC.

Je procède toujours à l'activation par internet et ça marche sans
problème. Mais cette fois ci, j'ai attendu moins d'un an pour faire
l'upgrade de mon PC et le processus de validation a été refusé en me
signalant que la licence est déjà activée sur un autre PC.

Je vais devoir faire l'activation par téléphone.

Cependant pour ma culture personnelle, des témoignages sur internet disent
que des installations trop fréquentes peuvent entrainer ce désagrément. Ma
question est quel est le temps minimum nécessaire entre deux upgrades PC
pour éviter des pb d'activation ?

Si je ne m'abuse ce n'est pas le délai entre deux instal qui comppte mais
le nombre de fois que tu as activé. Par exemple après la 3ème ou 4 ème
activation on va te demander de téléphoner.

Bonjour,

de mémoire c'est 3 dans la même année, mais si tu n'as rien modifier dans ta
machine le système devrait voir que c'est la même machine!!

Pour éviter ce genre de plaisenterie: faire une image de Vista venant d'être
installé avec le DVD de Vista du moins lorsque pas trop de modification
matériel!!

bonjour.

merci pour l'info : je suis un maniaque des réinstallations de 7
version boite. est-ce que vous savez si c'est pareil ? (je vais tenter
de m'informer, par ailleurs)
Droger Jean-Paul
bonjour.

merci pour l'info : je suis un maniaque des réinstallations de 7 version
boite. est-ce que vous savez si c'est pareil ? (je vais tenter de m'informer,
par ailleurs)

en principe c'est marqué dans la licence, faut la lire!!

j'ai pas W7, XP me suffit plus qu'amplement pour ce que je faits

Bon WE

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Luc
freegate a écrit...

Bonjour,

Chaque année à peu près, j'ai l'habitude de réinstaller ma licence de
Vista achetée légalement, suite à l'upgrade de mon PC.

Je procède toujours à l'activation par internet et ça marche sans
problème. Mais cette fois ci, j'ai attendu moins d'un an pour faire
l'upgrade de mon PC et le processus de validation a été refusé en me
signalant que la licence est déjà activée sur un autre PC.

Je vais devoir faire l'activation par téléphone.

Cependant pour ma culture personnelle, des témoignages sur internet
disent que des installations trop fréquentes peuvent entrainer ce
désagrément. Ma question est quel est le temps minimum nécessaire
entre deux upgrades PC pour éviter des pb d'activation ?

4 fois par an en cas de modifications matérielles sinon, pas de limitations.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Alain
Fernand DEMOUSTIER a formulé ce samedi :

merci pour l'info : je suis un maniaque des réinstallations de 7 version
boite. est-ce que vous savez si c'est pareil ? (je vais tenter de m'informer,
par ailleurs)

Oui ça doit être en gros la même chose. Juste par curiosité, pourquoi
cette manie de réinstaller?
Alain
Il se trouve que Luc a formulé :
freegate a écrit...

Bonjour,

Chaque année à peu près, j'ai l'habitude de réinstaller ma licence de
Vista achetée légalement, suite à l'upgrade de mon PC.

Je procède toujours à l'activation par internet et ça marche sans
problème. Mais cette fois ci, j'ai attendu moins d'un an pour faire
l'upgrade de mon PC et le processus de validation a été refusé en me
signalant que la licence est déjà activée sur un autre PC.

Je vais devoir faire l'activation par téléphone.

Cependant pour ma culture personnelle, des témoignages sur internet
disent que des installations trop fréquentes peuvent entrainer ce
désagrément. Ma question est quel est le temps minimum nécessaire
entre deux upgrades PC pour éviter des pb d'activation ?

4 fois par an en cas de modifications matérielles sinon, pas de limitations.

Ca doit être 4 fois sans limite de temps. A mon dernier changement de
pc on m'a demandé de téléphoner et ça faisait pas loin de deux ans que
j'avais l'autre sans formater.

Merci.

Padkoi
Fernand DEMOUSTIER
Alain a émis l'idée suivante :
Fernand DEMOUSTIER a formulé ce samedi :

merci pour l'info : je suis un maniaque des réinstallations de 7 version
boite. est-ce que vous savez si c'est pareil ? (je vais tenter de
m'informer, par ailleurs)

Oui ça doit être en gros la même chose. Juste par curiosité, pourquoi cette
manie de réinstaller?

réponse de Jean-Claude Bellamy sur un autre forum :

[L'activation est indépendante de la version de Windows (à partir de
XP)

1) Après l'installation d'un nouveau matériel.
- S'il n'y a pas d'autres modifications de matériel :
La réactivation n'est pas nécessaire
- S'il y a d'autres modifications notables de matériel :
(cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation
çà concerne XP mais c'est pareil pour VISTA et WIndows 7)
La réactivation est nécessaire, et pourra s'effectuer
- automatiquement via Internet 4 fois par an au maximum
- manuellement par téléphone autant de fois que tu veux

2) Après formatage éventuel et sans installation de nouveaux matériels.
Vu que l'OS sera tout nouveau (puisqu'il y a eu reformatage),
l'activation sera obligatoire, mais elle se fera via Internet
automatiquement, et cela autant de fois que tu veux (puisqu'il n'y aura
pas eu de modifs matérielles)

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr]

Cordialement.
Fernand DEMOUSTIER
Alain a utilisé son clavier pour écrire :
Fernand DEMOUSTIER a formulé ce samedi :

merci pour l'info : je suis un maniaque des réinstallations de 7 version
boite. est-ce que vous savez si c'est pareil ? (je vais tenter de
m'informer, par ailleurs)

Oui ça doit être en gros la même chose. Juste par curiosité, pourquoi cette
manie de réinstaller?

Alain a émis l'idée suivante :

Fernand DEMOUSTIER a formulé ce samedi :

merci pour l'info : je suis un maniaque des réinstallations de 7
version boite. est-ce que vous savez si c'est pareil ? (je vais tenter
de m'informer, par ailleurs)

Oui ça doit être en gros la même chose. Juste par curiosité, pourquoi
cette manie de réinstaller?

réponse de Jean-Claude Bellamy sur un autre forum :

[L'activation est indépendante de la version de Windows (à partir de
XP)

1) Après l'installation d'un nouveau matériel.
- S'il n'y a pas d'autres modifications de matériel :
La réactivation n'est pas nécessaire
- S'il y a d'autres modifications notables de matériel :
(cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation
çà concerne XP mais c'est pareil pour VISTA et WIndows 7)
La réactivation est nécessaire, et pourra s'effectuer
- automatiquement via Internet 4 fois par an au maximum
- manuellement par téléphone autant de fois que tu veux

2) Après formatage éventuel et sans installation de nouveaux matériels.
Vu que l'OS sera tout nouveau (puisqu'il y a eu reformatage),
l'activation sera obligatoire, mais elle se fera via Internet
automatiquement, et cela autant de fois que tu veux (puisqu'il n'y aura
pas eu de modifs matérielles)

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr]

Cordialement.
freegate
Le 11/09/2011 14:54, Alain a écrit :

4 fois par an en cas de modifications matérielles sinon, pas de
limitations.

Ca doit être 4 fois sans limite de temps. A mon dernier changement de pc
on m'a demandé de téléphoner et ça faisait pas loin de deux ans que
j'avais l'autre sans formater.

Je suis plus de cet avis, car c'est pareil pour moi. Je ne me rappelle
pas avoir réinstallé Vista 4 fois lors de la dernière année.

Par contre, que je l'ai ré-installé 4 fois depuis l’achat de la licence
me parait probable.