fréquence d'actualisation du moniteur

2 réponses
Jorge
Bonjour,

Je possède un écran ACER AL1714 Plug-and-Play
Sur quelle fréquence d'accélération dois-je le régler: 60, 70, 72 ou 75 Hz,
? ... en sachant que l'accélération matérielle est sur 'Complète'
Windows XP-SP3/IE8/OE6
Merci d'avance pour vos informations
Jorge

2 réponses

jackr13
Bonjour,

Jorge wrote:
Bonjour,

Je possède un écran ACER AL1714 Plug-and-Play
Sur quelle fréquence d'accélération dois-je le régler: 60, 70, 72 ou
75 Hz, ? ... en sachant que l'accélération matérielle est sur
'Complète'
Windows XP-SP3/IE8/OE6
Merci d'avance pour vos informations
Jorge

Sur un ecran LCD la fréquence de Rafraichissement est rêglé par défaut à
60 Hz. Augmenter celle-ci ( jusqu'à 70, 75 Hz ) ne modifiera pas
sensiblement les performances de votre écran et vous risquez de vous
retrouvez hors des limites en fonction de la résolution optimale définie
à l'achat ( définie en usine ) . Par expérience dans le cas d'ecran LCD
s'écarter de ces paramètres n'améliorera pas sensiblement les
performances et les dégradera si on modifie la résolution.
Alors que cette optimisation était possible et nécessaire sur les écrans
CRC ou la fréquence de Rafraichissement de 60 Hz était souvent trop
faible et provoquait une fatigue oculaire importante. En fonction des
limites de la résolution d'affichage choisie et des caractéristiques de
la carte graphique passer à 70 ou 75 Hz améliorait sensiblement le
confort visuel.

Cordialement,
jackr13
Jorge
Merci jackr13 pour votre réponse 'claire et précise'.
Bien cordialement
Jorge

"jackr13" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Jorge wrote:
Bonjour,

Je possède un écran ACER AL1714 Plug-and-Play
Sur quelle fréquence d'accélération dois-je le régler: 60, 70, 72 ou
75 Hz, ? ... en sachant que l'accélération matérielle est sur
'Complète'
Windows XP-SP3/IE8/OE6
Merci d'avance pour vos informations
Jorge

Sur un ecran LCD la fréquence de Rafraichissement est rêglé par défaut à
60 Hz. Augmenter celle-ci ( jusqu'à 70, 75 Hz ) ne modifiera pas
sensiblement les performances de votre écran et vous risquez de vous
retrouvez hors des limites en fonction de la résolution optimale définie
à l'achat ( définie en usine ) . Par expérience dans le cas d'ecran LCD
s'écarter de ces paramètres n'améliorera pas sensiblement les
performances et les dégradera si on modifie la résolution.
Alors que cette optimisation était possible et nécessaire sur les écrans
CRC ou la fréquence de Rafraichissement de 60 Hz était souvent trop
faible et provoquait une fatigue oculaire importante. En fonction des
limites de la résolution d'affichage choisie et des caractéristiques de
la carte graphique passer à 70 ou 75 Hz améliorait sensiblement le
confort visuel.

Cordialement,
jackr13