Fréquence(s) du MOUV' sur Marseille

Thierry VIGNAUD
Je suis à la recherche de ou des fréquences réellement utilisées sur la zone
de Marseille par LE MOUV'

Normalement si l'on suit les décisions du CSA on devrait avoir sur l'émetteur
de Marseille Pomègues 96,4 cette station et sur l'émetteur de la Grande Etoile
sur 96,8 MHz.

Or chose curieuse sur le web de Radio France si l'on recherche les fréquences
dans la rubrique comment nous écouter, ils ne connaissent que le 96,8 pour la
zone de Marseille.

Si l'on va sur le web du MOUV' ils ne mentionnent que le 96,4 à Marseille.

Bref, la question, les émetteurs 96,4 et 96,8 MHz sont-ils encore actif sur
cette zone ? Officiellement du côté du CSA ça devrait être le cas, pas de
modifications publiées par le Conseil concernant ce point.

Merci de vos réponses.

Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Olivier Boudot
"Xavier LANSADE" wrote in

L'émetteur de Pomègues est bel et bien en service.

Celui de la Grande Etoile également (dernière réception il y a trois
semaines).

--
A+,

Olivier
Thierry VIGNAUD
On 27 Jul 2004 00:15:30 GMT, Olivier Boudot
wrote:

"Xavier LANSADE" wrote in

L'émetteur de Pomègues est bel et bien en service.

Celui de la Grande Etoile également (dernière réception il y a trois
semaines).

Merci à vous deux, cela me rassure.

C'est quand même un comble que des sites webs radio ne soient pas
capables de mentionner correctement les fréquences qu'elle utilisent
:-)

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Guillaume
Bonjour,

En effet les deux emetteurs sont et ont toujours été actifs pour Le Mouv'.
L'enjeu sur Marseille est de couvrir une zone d'ombre à l'aide de fréquences
complémentaires à Pomègues. Sont ainsi relayés France Inter, France Culture,
France Musiques et Le Mouv', chacune à 4Mhz de distance de la fréquence de
la Grande Etoile. Anciennement les 2 fréquences du Mouv' étaient d'ailleurs
utilisées pour FIP.

Guillaume.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry VIGNAUD
On Tue, 27 Jul 2004 19:02:43 +0200, "Guillaume"
wrote:

[...]

Oui merci, c'est bien ce que j'en avais déduit mais ai posé la question vu que
les sites web de Radio France ne mentionnent pas la réalité des émetteurs du
Mouv' en service, j'avais quand même un doute.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Olivier Boudot
Thierry VIGNAUD wrote in

[...]

A noter que Le Mouv' est diffusé depuis la Grande Etoile sur deux
fréquences différentes : 96.8 MHz avec une PAR 2,5 kW et 1463.232 MHz avec
une PAR de 2 kW ;-)...

Les conditions de propag au-dessus de la mer font (quelle que soit la
saison, puisque j'ai fait les mêmss constatations fin février) que de
l'autre côté du golfe du Lion, à 214 km de la Grande Etoile, pour une
altitude de 100 m ASL au niveau du point de réception, c'est le signal DAB
qui passe plus souvent et plus régulièrement que le signal FM (enfin...
pour ce qui est de l'émetteur FM du Mouv', parce-que les "400 kW" des
programmes nationaux et de FB Provence sont ceux que l'on reçoit le mieux
dans l'absolu).

--
A+,

Olivier