Fréquence, occurence, présence???

Le
Stéf
Bonjour,

J'utilise la fonction somme.si, et j'aimerais ne plus devoir chercher les
noms qu'il a l'usage de la fonction somme.si.
Est-il possible d'avoir une liste de tout les noms présent dans la colonne,
et se, une seul fois pour chaque nom différent?

exemple:
La colonne
Pierre
Alain
Marc
Pierre
Pierre

Donne
Pierre
Alain
Marc

Merci
Stéf
Caetera
Le #19927811
[...]

Utiliser le filtre élaboré avec extraction sans doublons

Etc
Stéf
Le #19928101
C'est presque cela que je recherche, mais je ne connaissais pas cette
méthode, merci de m'avoir mis sur la voie, et j'ai trouver comment la
réaliser en cherchant un peu.

Mais est-il possible de l'avoir sous forme de fonction / formule, ainsi il
n'est plus necessaire de faire la manip à chaque fois que je met de nouvelle
données?

Stéf

"Caetera" news:

[...]

CAP2
Le #19928221
Salut,

je m'imisce. Voilà un lien vers le site de Laurent Longre qui devrait
t'intéresser :

http://xcell05.free.fr/pages/form/doublons.htm#Formules

CAP2
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#ListeSansDoublon s

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 14 août, 16:23, Stéf
> [...]

> "Stéf" >

> Utiliser le filtre élaboré avec extraction sans doublons

> Etc- Masquer le texte des messages précédents -

Caetera
Le #19930541
"Stéf"
[...]

Je te déconseille la solution passant par une matricielle qui peut nécessiter un
calcul long et qui d'autre part t'oblige à définir une longueur aléatoire de la
plage des résultats !
Au plus simple : Fais toi une petite macro avec le filtre élaboré et un bouton
de commande
Exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijSO2UdT2.xls

Etc
Stéf
Le #19991351
Merci pour vos réponse pertinantes, je n'ai pas encore testé vu que cela ne
se fait pas en deux temps 3 mouvements, pour mon niveau :-)

"Stéf" news:
[...]

Fonction personalisée

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/ListeSansDoubl onsVBA.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 14 août, 15:12, Stéf
[...]

Le #19999961
j'aime bcp cette solution, tout a fait à ma portée, j'ai même pu corrigé une
faute, et importer la macro dans un nouveau document. Solution plus proche
de se que je connais avec Word :-)

Columns("F:F").ClearContents 'efface liste précédente
en
"Columns("E:E").ClearContents 'efface liste précédente" vu qu'il bugait en
voulant refaire la liste dans la colonne E
Je devient fort ^^

"Caetera" news:
"Stéf"
[...]

MichDenis
Le #20022001
http://office.microsoft.com/assistance/asstvid.aspx?assetid=XT101493291036&vwidth44&vheightx8&type=flash&CTT&Origin=HA101491511036

À cette adresse, tu as une interface d'une feuille de calcul, tu appelles une commande et
le site se charge de te montrer la commande équivalente à utiliser avec Excel 2007.

C'est une bonne façon de se familiariser avec le Ruban pour ceux qui viennent de se
procurer une version d'Excel 2007, ou simplement pour ceux qui sont curieux de
découvrir ce qu'est ce fameux ruban de la version Excel 2007.

Le #20022061
Erreur d'aiguillage !