Frequence des patch

28 réponses
Degenerescence planifiee
Depuis que je l'ai installé, ça fait deux fois qu'ubuntu 10.04 (la
meilleure) fait sa mise à jour par synaptic, la premiere fois 100
mégas, aujourd'hui 30.

Pourquoi Microsoft ne pratique-t-il pas cette forme de mise à jour à
la demande de l'utilisateur ?

Je me pose la question.

10 réponses

1 2 3
Yliur
Le Thu, 20 May 2010 16:17:34 +0200
Degenerescence planifiee a écrit :

Depuis que je l'ai installé, ça fait deux fois qu'ubuntu 10.04 (la
meilleure) fait sa mise à jour par synaptic, la premiere fois 100
mégas, aujourd'hui 30.

Pourquoi Microsoft ne pratique-t-il pas cette forme de mise à jour à
la demande de l'utilisateur ?

Je me pose la question.

Pour mettre à jour quels logiciels exactement ?

Les mises-à-jour de Windows peuvent ne pas être effectuées
automatiquement, si c'est à ça que tu penses.
Degenerescence planifiee
On Thu, 20 May 2010 16:23:27 +0200, Yliur wrote:

Le Thu, 20 May 2010 16:17:34 +0200
Degenerescence planifiee a écrit :

Depuis que je l'ai installé, ça fait deux fois qu'ubuntu 10.04 (la
meilleure) fait sa mise à jour par synaptic, la premiere fois 100
mégas, aujourd'hui 30.

Pourquoi Microsoft ne pratique-t-il pas cette forme de mise à jour à
la demande de l'utilisateur ?

Je me pose la question.

Pour mettre à jour quels logiciels exactement ?

Les mises-à-jour de Windows peuvent ne pas être effectuées
automatiquement, si c'est à ça que tu penses.

Ah parce que aujourd'hui microsoft fourni les service pack toutes les
semaine à la demande de l'utilisateur (ou de facon automatique) ?
Jo Kerr
Il se trouve que Degenerescence planifiee a formulé :

Ah parce que aujourd'hui microsoft fourni les service pack toutes les
semaine à la demande de l'utilisateur (ou de facon automatique) ?

Tous les 2e mardi du mois, sauf exceptions. Configurable en auto ou
semi-auto/manuel.

--
In gold we trust (c)
Yliur
Le Thu, 20 May 2010 17:11:32 +0200
Degenerescence planifiee a écrit :

On Thu, 20 May 2010 16:23:27 +0200, Yliur wrote:

>Le Thu, 20 May 2010 16:17:34 +0200
>Degenerescence planifiee a écrit :
>
>>
>> Depuis que je l'ai installé, ça fait deux fois qu'ubuntu 10.04 (la
>> meilleure) fait sa mise à jour par synaptic, la premiere fois 100
>> mégas, aujourd'hui 30.
>>
>> Pourquoi Microsoft ne pratique-t-il pas cette forme de mise à jour
>> à la demande de l'utilisateur ?
>>
>> Je me pose la question.
>
>Pour mettre à jour quels logiciels exactement ?
>
>Les mises-à-jour de Windows peuvent ne pas être effectuées
>automatiquement, si c'est à ça que tu penses.

Ah parce que aujourd'hui microsoft fourni les service pack toutes les
semaine à la demande de l'utilisateur (ou de facon automatique) ?

Qu'est-ce que "cette forme de mise-à-jour à la demande de
l'utilisateur" ? Comme mentionné par Jo Kerr, les mises-à-jour sont en
général fournies une fois par mois et tu peux désactiver la mise à jour
automatique, comme ça c'est "à la demande de l'utilisateur".
Degenerescence planifiee
On Thu, 20 May 2010 17:24:19 +0200, Yliur wrote:

Le Thu, 20 May 2010 17:11:32 +0200
Degenerescence planifiee a écrit :

On Thu, 20 May 2010 16:23:27 +0200, Yliur wrote:

>Le Thu, 20 May 2010 16:17:34 +0200
>Degenerescence planifiee a écrit :
>
>>
>> Depuis que je l'ai installé, ça fait deux fois qu'ubuntu 10.04 (la
>> meilleure) fait sa mise à jour par synaptic, la premiere fois 100
>> mégas, aujourd'hui 30.
>>
>> Pourquoi Microsoft ne pratique-t-il pas cette forme de mise à jour
>> à la demande de l'utilisateur ?
>>
>> Je me pose la question.
>
>Pour mettre à jour quels logiciels exactement ?
>
>Les mises-à-jour de Windows peuvent ne pas être effectuées
>automatiquement, si c'est à ça que tu penses.

Ah parce que aujourd'hui microsoft fourni les service pack toutes les
semaine à la demande de l'utilisateur (ou de facon automatique) ?

Qu'est-ce que "cette forme de mise-à-jour à la demande de
l'utilisateur" ? Comme mentionné par Jo Kerr, les mises-à-jour sont en
général fournies une fois par mois et tu peux désactiver la mise à jour
automatique, comme ça c'est "à la demande de l'utilisateur".

Fantastique, il a fallu attendre longtemps mais ils s'y sont mis.
greek
Degenerescence planifiee a écrit :
On Thu, 20 May 2010 17:24:19 +0200, Yliur wrote:

Fantastique, il a fallu attendre longtemps mais ils s'y sont mis.

Oui, bon, en même temps, cela ne concerne que l'applicatif Windows, pas les
logiciels installés, ni les pilotes. Il y a du progrès, mais la dernière ligne
droite n'est pas atteinte !
Yliur
Le Thu, 20 May 2010 17:42:42 +0200
Degenerescence planifiee a écrit :

On Thu, 20 May 2010 17:24:19 +0200, Yliur wrote:

>Le Thu, 20 May 2010 17:11:32 +0200
>Degenerescence planifiee a écrit :
>
>> On Thu, 20 May 2010 16:23:27 +0200, Yliur wrote:
>>
>> >Le Thu, 20 May 2010 16:17:34 +0200
>> >Degenerescence planifiee a écrit :
>> >
>> >>
>> >> Depuis que je l'ai installé, ça fait deux fois qu'ubuntu 10.04
>> >> (la meilleure) fait sa mise à jour par synaptic, la premiere
>> >> fois 100 mégas, aujourd'hui 30.
>> >>
>> >> Pourquoi Microsoft ne pratique-t-il pas cette forme de mise à
>> >> jour à la demande de l'utilisateur ?
>> >>
>> >> Je me pose la question.
>> >
>> >Pour mettre à jour quels logiciels exactement ?
>> >
>> >Les mises-à-jour de Windows peuvent ne pas être effectuées
>> >automatiquement, si c'est à ça que tu penses.
>>
>> Ah parce que aujourd'hui microsoft fourni les service pack toutes
>> les semaine à la demande de l'utilisateur (ou de facon
>> automatique) ?
>
>Qu'est-ce que "cette forme de mise-à-jour à la demande de
>l'utilisateur" ? Comme mentionné par Jo Kerr, les mises-à-jour sont
>en général fournies une fois par mois et tu peux désactiver la mise
>à jour automatique, comme ça c'est "à la demande de l'utilisateur".

Fantastique, il a fallu attendre longtemps mais ils s'y sont mis.

Ben non, ça existe au moins depuis Windows XP. Quoique adns Windows 98
il y avait déjà Windows update...
Yliur
Le Thu, 20 May 2010 18:46:01 +0200
greek a écrit :

Degenerescence planifiee a écrit :
> On Thu, 20 May 2010 17:24:19 +0200, Yliur wrote:
>
> Fantastique, il a fallu attendre longtemps mais ils s'y sont mis.

Oui, bon, en même temps, cela ne concerne que l'applicatif Windows,
pas les logiciels installés, ni les pilotes. Il y a du progrès, mais
la dernière ligne droite n'est pas atteinte !

Microsoft n'est pas un distributeur de logiciels, c'est un éditeur. Le
problème en général c'est plutôt que leur ensemble est trop inté gré. Et
effectivement il n'y a pas d'équivalent aux distributions Linux (disons
que je n'en connais pas), mais ce n'est pas la faute de Microsoft.

Je crois qu'il y a (avait ?) un projet de gestionnaire de logiciels
pour les logiciels les plus courants sous Windows. Ai-je vu ça sur le
blog de Michel Doucet ? Il se rappellera peut-être...
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 20 May 2010 20:10:32 +0200, *Yliur* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Je crois qu'il y a (avait ?) un projet de gestionnaire de logiciels pour
les logiciels les plus courants sous Windows. Ai-je vu ça sur le blog de
Michel Doucet ? Il se rappellera peut-être...

... on m'a appelé ?
http://tinyurl.com/yeguahv

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Degenerescence planifiee nous expliquait:

Comme mentionné par Jo Kerr, les mises-à-jour sont en
général fournies une fois par mois et tu peux désactiver la mise à jour
automatique, comme ça c'est "à la demande de l'utilisateur".

Fantastique, il a fallu attendre longtemps mais ils s'y sont mis.

Ca fait tout de même un sacré bail que ça existe.
--
Le passé n'a pas d'ami quand il vient lécher les statues. (H.F.T. - La
môme kaléïdoscope)
1 2 3