Fréquence RMC Info à Montluçon.

4 réponses
Pierre CHABOT
Bonsoir à tous,

Depuis une huitaine de jours, l'émetteur de RMC Info à Montluçon est
passé de 106.6 à 106.5. J'ai cru d'abord à une dérive involontaire, mais
la nouvelle fréquence perdure. Ceux qui suivent de près les décisions du
CSA ont-ils entendu parler d'un changement officiel de fréquence pour
cet émetteur ? Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre CHABOT
chabot-pierre@wanadoo.fr

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 4 Jun 2007 18:06:48 +0200, "Pierre CHABOT"
wrote:

Bonsoir à tous,

Depuis une huitaine de jours, l'émetteur de RMC Info à Montluçon est
passé de 106.6 à 106.5. J'ai cru d'abord à une dérive involontaire, mais
la nouvelle fréquence perdure. Ceux qui suivent de près les décisions du
CSA ont-ils entendu parler d'un changement officiel de fréquence pour
cet émetteur ? Merci d'avance pour vos réponses.

Non strictement rien au JO.

C'est d'autant plus étonnant que l'appel à candidature pour le renouvellement
des fréquences, en septembre prochain, confirme bien toujours l'utilisation du
106,6 MHz sur Montluçon et pas 106,5 MHz.
http://www.csa.fr/upload/decision/plan_frequences_auvergne_limousin.pdf

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pierre CHABOT
"Thierry VIGNAUD" a écrit
Non strictement rien au JO.

C'est d'autant plus étonnant que l'appel à candidature pour le
renouvellement
des fréquences, en septembre prochain, confirme bien toujours
l'utilisation du
106,6 MHz sur Montluçon et pas 106,5 MHz.

Merci. Donc c'est bien un glissement involontaire qui n'a pas été
corrigé ni peut-être même remarqué par les responsables de la
maintenance.
mixture.fr
On 4 juin, 23:14, "Pierre CHABOT" wrote:
"Thierry VIGNAUD" a écrit

> Non strictement rien au JO.

> C'est d'autant plus étonnant que l'appel à candidature pour le
> renouvellement
> des fréquences, en septembre prochain, confirme bien toujours
> l'utilisation du
> 106,6 MHz sur Montluçon et pas 106,5 MHz.

Merci. Donc c'est bien un glissement involontaire qui n'a pas été
corrigé ni peut-être même remarqué par les responsables de la
maintenance.

Les seuls projets de réaménagement de fréquences dans le CTR de
Clermont-Fd concernent :
- RVA Clermont-Ferrand 102,9 -> 92,0 ;
- RFM Corrèze Tulle 97,1 -> 96,3 ;
- Totem Rignac 102,8 -> 107,5 ;
- RCF Le Puy Le Puy-en-Velay 101,7 -> 88,3.
Pour les deux derniers, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Rien pour RMC à Montluçon. D'autant plus surprenant que Radio Tartasse
émet sur 106,2 à une petite vingtaine de km plus au sud...
Pierre CHABOT
a écrit :
Rien pour RMC à Montluçon. D'autant plus surprenant que Radio Tartasse
émet sur 106,2 à une petite vingtaine de km plus au sud...

Pour information, après huit jours de décalage, RMC Info à Montluçon
s'est remis sur la fréquence qui lui est assignée, c'est-à-dire 106.6.
Il s'agissait donc bien d'une dérive anormale qui vient d'être corrigée.