Fréquences pour GSM dans les avions

17 réponses
Thierry VIGNAUD
L'ARCEP vient de publier une décision concernant les ressources
radioélectriques utilisées à bord des aéronefs pour l'utilisations des
téléphones portables
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019952519

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
Philippe
Thierry VIGNAUD s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

L'ARCEP vient de publier une décision concernant les ressources
radioélectriques utilisées à bord des aéronefs pour l'utilisations des
téléphones portables

Vieille lune...
Vers 1995, des avions équipés d'un système venus d'une société commune
FT et BT. Démonté après une expérimentation montrant un fiasco
commercial.

Plus récent: expérimentation GSM à bord: désactivé après 6 mois. Je
soupçonne un niveau d'utilisation proche de zéro...

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
Thierry VIGNAUD
On Fri, 19 Dec 2008 11:40:11 +0100, Philippe wrote:

Thierry VIGNAUD s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

L'ARCEP vient de publier une décision concernant les ressources
radioélectriques utilisées à bord des aéronefs pour l'utilisations des
téléphones portables

Vieille lune...
Vers 1995, des avions équipés d'un système venus d'une société commune
FT et BT. Démonté après une expérimentation montrant un fiasco
commercial.

Plus récent: expérimentation GSM à bord: désactivé après 6 mois. Je
soupçonne un niveau d'utilisation proche de zéro...

On est dans le cadre d'une décision de l'ARCEP datée du 6 novembre 2008, donc
pas dans le passé :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Philippe
Thierry VIGNAUD s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

On est dans le cadre d'une décision de l'ARCEP datée du 6 novembre
2008, donc pas dans le passé :-)

Ça ne présage en rien de l'avenir commercial de la chose.

--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
JFG
les avions étaient un des dernier endroit ou on pouvait avoir un peu la
paix....

maintenant les zobcédés du portable vont nous y pourrir la vie, comme dans
le train, à raconter des inepties inutiles et dont personne n'a rien à
foutre !
Philippe
JFG s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

les avions étaient un des dernier endroit ou on pouvait avoir un peu
la paix....

Il reste un petit bouton arrêt, quelque part devant....

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
Thierry VIGNAUD
On Fri, 19 Dec 2008 14:09:20 +0100, Philippe wrote:

Thierry VIGNAUD s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

On est dans le cadre d'une décision de l'ARCEP datée du 6 novembre
2008, donc pas dans le passé :-)

Ça ne présage en rien de l'avenir commercial de la chose.

C'était bien le sens de ma réponse :-)
Pour répondre à la réponse qui présageait, elle :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
JFG
"Philippe" a écrit dans le

Il reste un petit bouton arrêt, quelque part devant....

oui , mais il n'arréte que le mien...!
Eric Demeester
dans (in) fr.rec.radio, "JFG" ecrivait (wrote) :

Bonjour,

les avions étaient un des dernier endroit ou on pouvait avoir un peu la
paix....

Normalement on a la paix aussi dans les TGV, puisqu'il est demandé de
mettre son portable en mode « silencieux » et d'aller papoter sur les
« plateformes intermédiaires » comme disent les contrôleurs (comprendre
les espaces bruyants près des toilettes et des portes, isolés du reste
du wagon), mais...

maintenant les zobcédés du portable vont nous y pourrir la vie, comme dans
le train, à raconter des inepties inutiles et dont personne n'a rien à
foutre !

En parlant de train, je me rappelle d'une scène amusante, dans un TGV au
départ de la gare de Lyon à Paris. Un téléphone portable sonne, une
brave dame décroche et dit (plutôt fort), « oui, je suis dans le TGV »,
et spontanément, les autres passagers du wagon ont dit en coeur « nous
aussi ! ».

La malheureuse a raccroché précipitamment et éteint son téléphone :)

--
Eric
Philippe
JFG s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

Il reste un petit bouton arrêt, quelque part devant....

oui , mais il n'arréte que le mien...!

je te parles d'un bouton, là où s'installent les deux qui montent en
premier....

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
vidéo33
> La solution :http://www.magnumtelecom.com/Pages/brouilleurs.htm

utilises ça dans un avion et tu va te retrouver à Guantanamo :-))
1 2