fricorder et dhcp

Klaus Becker
Salut,

Quand je suis en ip fixe, je peux regarder la t=E9l=E9 avec vlc et enregist=
rer des=20
=E9missions t=E9l=E9 diffus=E9s par Free avec fricorder.

En dhcp, je re=E7ois le message

"main access error: Connection to mafreebox.freebox.fr port 80 fail
ed: Connexion termin?e par expiration du d?lai d'attente"

et fricorder ne veut pas se lancer.

Est-ce normal ?

Pour moi, ce n'est pas un probl=E8me puisque je suis en ip fixe. Mais j'ai =
copi=E9=20
mon syst=E8me sur le dd d'un ami. Il a une freebox =E9galement et il est en=
dhcp.=20
Il peut ni regarder la t=E9l=E9 avec vlc - il re=E7oit un message du genre =
"adresse=20
ip =3D 0:0) ni enregistrer une =E9mission t=E9l=E9, le fichier cr=E9=E9 par=
fricorder=20
reste vide.

Ce n'est pas un probl=E8me de le faire passer en ip fixe, mais je voudrais=
=20
d'abord savoir si le probl=E8me vient vraiment de l=E0.

ciao
Klaus

François Boisson
Le Sat, 16 Feb 2008 21:56:37 +0100
Klaus Becker a écrit:

Quand je suis en ip fixe, je peux regarder la télé avec vlc et enregistrer
des émissions télé diffusés par Free avec fricorder.

En dhcp, je reçois le message

"main access error: Connection to mafreebox.freebox.fr port 80 fail
ed: Connexion termin?e par expiration du d?lai d'attente"

et fricorder ne veut pas se lancer.

Lorsqu'on déclare une machine en freeplayer, tout le trafic venant de
freeplayer.freebox.fr (avec mafreebox.freebox.fr is an alias for
freeplayer.freebox.fr) est dérouté vers la machine déclarée. C'est peut être
ce qui se passe ici.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Klaus Becker

Klaus Becker a écrit:
> [...]

freeplayer.freebox.fr (avec mafreebox.freebox.fr is an alias for
freeplayer.freebox.fr) est dérouté vers la machine déclarée. C'es t peut

Salut François,

je ne comprends pas tout à fait ce que tu m'as répondu, mais je suis re venu en
ip fixe et là, tout est rentré dans l'ordre. Donc visiblement il faut être en
ip fixe pour vlc et fricorder.

ciao
Klaus
François Boisson
Le Sun, 17 Feb 2008 10:13:18 +0100
Klaus Becker a écrit:

je ne comprends pas tout à fait ce que tu m'as répondu, mais je suis revenu
en ip fixe et là, tout est rentré dans l'ordre. Donc visiblement il faut
être en ip fixe pour vlc et fricorder.

free a développé freeplayer qui nécessite l'accès par la freebox à une machine
précise (port 8080), machine qu'on doit indiquer je suppose. Il est probable
que tout le traffic venant de freeplayer.freeboc.fr(=mafreebox.freebox.fr)
soit routé vers cette machine et ne parvient donc pas aux autres machines.
(Mais il faut vérifié)

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Milou
Klaus Becker à écrit:

[...]

Je ne suis pas sûr, je suis en dhcp, vlc et fricorder fonctionnent très
bien. J'ai juste imposé à dhcp à donner tjrs la même ip à mon pc (par
l'adresse MAC) et j'ai indiqué cette ip dans l'interface de
configuration de la partie routeur de la freebox...

mil
--
Vous dites que vous croyez à la nécessité de la religion ? Soyez
sincère ! Vous croyez à la nécessité de la police.
Klaus Becker

Klaus Becker à écrit:
> [...]

l'adresse MAC) et j'ai indiqué cette ip dans l'interface de
configuration de la partie routeur de la freebox...

l'adresse MAC de ta carte réseau ou de ta freebox?

Et à l'endroit "Baux DHCP permanents", as-tu indiqué une adresse ip?

ciao

Klaus

mil

Milou
Le Sun, 17 Feb 2008 20:41:27 +0100
Klaus Becker à écrit:

l'adresse MAC de ta carte réseau ou de ta freebox?

Et à l'endroit "Baux DHCP permanents", as-tu indiqué une adresse ip?

à cette endroit, j'ai mis les adresses mac des machines qui devaient
toujours avoir la même adresse ip et j'ai fixé ces ip ( de 192.168.0.1
à 192.168.0.3)

Et la seule chose que j'ai rajouté, c'est pour le freeplayer (quand on
veut regarder sur la freebox un dvd ou dvix qui se trouve sur une
machine), j'ai indiqué l'adresse de la machine à utiliser (ici la
192.168.0.1)

mil
--
L'enfer existe. Il est la part du plus grand nombre.
-+- Guillaume Apollinaire -+-