Fromat tableau word Copié-collé dans outlook

doms25
Bonjour à tous,

Lorsque j'envoie un mail contenant un tableau word (copié-collé dans le
corps du message), je me suis rendu compte que le destinataire du message
voit un tableau beaucoup plus large que celui que je lui ai envoyé.
En fait, a l'arrivée du mail, le tableau s'étend allègrement sur toute la
largeur de son écran (même lorsque j'ai pris soin de règler la largeur des
colonnes souhaitée dans mon tableau word initial)

Savez-vous comment "fixer" la largeur d'un tableau dans un message outlook ?

Circé
Bonjour,

Quand tu fais un copier-coller de ton tableau dans Outlook, tu le
colles en html. L'html de Word n'est pas forcément ce qui se fait de
mieux, surtout si ton destinataire n'utilise pas lui même Outlook.

En conclusion, ton format de tableau dépend un peu de Word, un peu
d'Outlook, un peu de ta version d'Office, et beaucoup du client de
messagerie de tes destinataires contre lequel tu ne pourras rien faire.

Si tu veux qu'on essaie de te répondre, il faudrait au minimum nous
donner des infos sur ta version d'Office, nous dire si tu utilises Word
comme éditeur d'Outlook, et nous dire quel est le client messagerie de
ton destinataire.

Circé
http://faqword.free.fr

doms25 avait expliqué :