frontpage 2002 anime ligne lien hypertexte

1 réponse
Claude Richard
Bonjour
Comment faire pour changer la couleur du texte ou le faire souligner quand
passe la souris sur une ligne de texte qui renvoie à un lien ?
Merci pour me faire savoir si Frontpage permet cet effet très simple et
visible partout.
A quand un manuel en français sur Expression web ? Je l'ai acheté, je
n'arrive pas à démarer.
J'ai fait 2 sites avec FP2002 et Corel Draw 11, www.saintcome.com et
www.croixblanchepharma.com, j'aimerais les rendre plus dynamiques avec des
animations type personnages changeant d'aspect au passage de la souris ?
Merci d'avance
Claude Richard

1 réponse

Louise
Bonjour,
Le changement de couleur des liens se fait par une commande de style. Je vais
l'expliquer par rapport à Expression Web (plus facile à faire pour tout le site).

Pour changer la couleur des liens au passage de la souris:
1. au besoin, créer une feuille de style (Fichier - Nouveau - Feuille de style CSS),
enregistrer la page en conservant l'extension .css;
2. afficher le volet Gérer les styles (menu Volets de tâches - Gérer les styles);
3. dans ce volet, cliquez sur le lien Nouveau Style;
4. dans la fenêtre Nouveau style, dans la zone Sélecteur, choisissez a:link (pour
définir la couleur habituelle des liens dans la page);
5. dans la zone Définir dans, choisissez Feuille de style existante, puis utiliser le
bouton Parcourir pour sélectionner votre feuille .css;
6. sélectionner la catégorie Police et modifier la zone color;
7. au même endroit, la zone Text-decoration peut prendre la valeur none pour
enlever le soulignement ou celle underline pour l'appliquer;
8. cliquer sur Ok;

9. reprendre l'opération au point 3, en choisissant cette fois un autre sélecteur:
a:visited, pour appliquer une couleur différente aux liens déjà visités;
a:hover, pour déterminer la couleur au passage de la souris;
a:active, pour un changement lors du clic.

Un point important à vérifier, les commandes relatives aux styles des liens doivent
être placées dans cet ordre dans la page .css:
a
a:link
a:visited
a:hover
a:active

Ensuite pour appliquer la feuille de style à l'ensemble des pages de votre site, dans
le volet Gérer les styles, cliquer sur le lien Attacher une feuille de style. Activer
l'option Toutes les pages HTML, puis utiliser le bouton Parcourir pour sélectionner
votre fichier .css.

En réponse à votre question, les éditions ENI vont publier un volume en français sur
Expression Web d'ici peu (peut-être un mois).

Expression Web devrait vous permettre de modifier facilement votre site actuel.
L'interface ressemble beaucoup à celui de FrontPage, mais il rencontre mieux les
normes actuelles du Web et offre de bons outils pour vérifier le code et
l'accessibilité
des pages.

Au revoir,
Louise

"Claude Richard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Comment faire pour changer la couleur du texte ou le faire souligner quand
passe la souris sur une ligne de texte qui renvoie à un lien ?
Merci pour me faire savoir si Frontpage permet cet effet très simple et
visible partout.
A quand un manuel en français sur Expression web ? Je l'ai acheté, je
n'arrive pas à démarer.
J'ai fait 2 sites avec FP2002 et Corel Draw 11, www.saintcome.com et
www.croixblanchepharma.com, j'aimerais les rendre plus dynamiques avec des
animations type personnages changeant d'aspect au passage de la souris ?
Merci d'avance
Claude Richard