FrontPage et IE6/IE7

6 réponses
denis95
Bonjour,

Je développe actuellement un site web en utilisant FrontPage 2003 installé
sur un poste IE7. J'utilise entre autres fonctins les 'couches'. En activant
le site web crée sous IE7 tout est conforme à ce que j'ai défini, par contre
en consultant sous IE6, les 'couches' sont toutes systématiquement décalées
vers la droite.
Y a t-il une solution pour remédier à ce problème et rendre mon site web
compatible avec les différentes interfaces web ?

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

Hans Le Roy
Bonjour,

Donne-nous une adresse à voir, sinon il est impossible de répondre.

Comme ça à priori, je crois que tu peux pas employer de couches positionnées
absolument. Ou essaie si des tableaux font ce que tu veux faire.

A+

Hans

"denis95" wrote in message
news:
Bonjour,

Je développe actuellement un site web en utilisant FrontPage 2003 installé
sur un poste IE7. J'utilise entre autres fonctins les 'couches'. En
activant
le site web crée sous IE7 tout est conforme à ce que j'ai défini, par
contre
en consultant sous IE6, les 'couches' sont toutes systématiquement
décalées
vers la droite.
Y a t-il une solution pour remédier à ce problème et rendre mon site web
compatible avec les différentes interfaces web ?

Merci d'avance pour vos réponses

denis95
L'adresse du site est la suivante :
http://perso.orange.fr/denis-wolff/Golden Dove

J'ai déjà par ailleurs essayé d'utiliser les tableaux pour positionner des
images mais quelle galère, impossible de la mettre au bonne endroit, dès que
l'on veut modifier une seule cellule, c'est l'ensemble du tableau qui bouge
... sauf si il y a une fonctionnalité que j'utilise mal sur les tableaux

"Hans Le Roy" a écrit :

Bonjour,

Donne-nous une adresse à voir, sinon il est impossible de répondre.

Comme ça à priori, je crois que tu peux pas employer de couches positionnées
absolument. Ou essaie si des tableaux font ce que tu veux faire.

A+

Hans

"denis95" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Je développe actuellement un site web en utilisant FrontPage 2003 installé
> sur un poste IE7. J'utilise entre autres fonctins les 'couches'. En
> activant
> le site web crée sous IE7 tout est conforme à ce que j'ai défini, par
> contre
> en consultant sous IE6, les 'couches' sont toutes systématiquement
> décalées
> vers la droite.
> Y a t-il une solution pour remédier à ce problème et rendre mon site web
> compatible avec les différentes interfaces web ?
>
> Merci d'avance pour vos réponses

Lempel
Rien ne t'interdit d'insérer un tableau dans la cellule d'un autre tableau.
Ensuite tu peux "ajuster ce tableau à son contenu", supprimer ses bordures"
pour le rendre invisible, "centrer" ce tableau dans la cellule qui le
contient, le positionner à droite ou à gauche, Et tu peux aussi uniformiser
la largeur des colonnes, la largeur des lignes, etc., etc.
Et tout ça sans modifier quoi que ce soit au tableau parent.
Et j'en oublie.
Mais, car comme toujours il y a un ou plusieurs mais, Firefox, dans ses
versions anciennes, ne savait pas gérer ces fonctionnalités propres à
FrontPage et à Internet Explorer. (Je crois que maintenant c'est géré
correctement).
Car certaines de ces fonctionnalités ne sont pas vraiment standard.
J'utilise sans vergogne ces trucs dans mon site.
:-)

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"denis95" a écrit dans le message de
news:
| L'adresse du site est la suivante :
| http://perso.orange.fr/denis-wolff/Golden Dove
|
| J'ai déjà par ailleurs essayé d'utiliser les tableaux pour positionner des
| images mais quelle galère, impossible de la mettre au bonne endroit, dès
que
| l'on veut modifier une seule cellule, c'est l'ensemble du tableau qui
bouge
| ... sauf si il y a une fonctionnalité que j'utilise mal sur les tableaux
|
| "Hans Le Roy" a écrit :
|
| > Bonjour,
| >
| > Donne-nous une adresse à voir, sinon il est impossible de répondre.
| >
| > Comme ça à priori, je crois que tu peux pas employer de couches
positionnées
| > absolument. Ou essaie si des tableaux font ce que tu veux faire.
| >
| > A+
| >
| > Hans
| >
| > "denis95" wrote in message
| > news:
| > > Bonjour,
| > >
| > > Je développe actuellement un site web en utilisant FrontPage 2003
installé
| > > sur un poste IE7. J'utilise entre autres fonctins les 'couches'. En
| > > activant
| > > le site web crée sous IE7 tout est conforme à ce que j'ai défini, par
| > > contre
| > > en consultant sous IE6, les 'couches' sont toutes systématiquement
| > > décalées
| > > vers la droite.
| > > Y a t-il une solution pour remédier à ce problème et rendre mon site
web
| > > compatible avec les différentes interfaces web ?
| > >
| > > Merci d'avance pour vos réponses
| >
denis95
Bonjour,

Merci pour le tuyau.
J'ai tout refait en utilisant les tableau et ça fonctionne beaucoup mieux

"Lempel" a écrit :

Rien ne t'interdit d'insérer un tableau dans la cellule d'un autre tableau.
Ensuite tu peux "ajuster ce tableau à son contenu", supprimer ses bordures"
pour le rendre invisible, "centrer" ce tableau dans la cellule qui le
contient, le positionner à droite ou à gauche, Et tu peux aussi uniformiser
la largeur des colonnes, la largeur des lignes, etc., etc.
Et tout ça sans modifier quoi que ce soit au tableau parent.
Et j'en oublie.
Mais, car comme toujours il y a un ou plusieurs mais, Firefox, dans ses
versions anciennes, ne savait pas gérer ces fonctionnalités propres à
FrontPage et à Internet Explorer. (Je crois que maintenant c'est géré
correctement).
Car certaines de ces fonctionnalités ne sont pas vraiment standard.
J'utilise sans vergogne ces trucs dans mon site.
:-)

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"denis95" a écrit dans le message de
news:
| L'adresse du site est la suivante :
| http://perso.orange.fr/denis-wolff/Golden Dove
|
| J'ai déjà par ailleurs essayé d'utiliser les tableaux pour positionner des
| images mais quelle galère, impossible de la mettre au bonne endroit, dès
que
| l'on veut modifier une seule cellule, c'est l'ensemble du tableau qui
bouge
| ... sauf si il y a une fonctionnalité que j'utilise mal sur les tableaux
|
| "Hans Le Roy" a écrit :
|
| > Bonjour,
| >
| > Donne-nous une adresse à voir, sinon il est impossible de répondre.
| >
| > Comme ça à priori, je crois que tu peux pas employer de couches
positionnées
| > absolument. Ou essaie si des tableaux font ce que tu veux faire.
| >
| > A+
| >
| > Hans
| >
| > "denis95" wrote in message
| > news:
| > > Bonjour,
| > >
| > > Je développe actuellement un site web en utilisant FrontPage 2003
installé
| > > sur un poste IE7. J'utilise entre autres fonctins les 'couches'. En
| > > activant
| > > le site web crée sous IE7 tout est conforme à ce que j'ai défini, par
| > > contre
| > > en consultant sous IE6, les 'couches' sont toutes systématiquement
| > > décalées
| > > vers la droite.
| > > Y a t-il une solution pour remédier à ce problème et rendre mon site
web
| > > compatible avec les différentes interfaces web ?
| > >
| > > Merci d'avance pour vos réponses
| >

Lempel
Je viens de vérifier. Les tableaux un peu complexes parfaitement reconnus
par IE, ne sont toujours pas gérés correctement sous Firefox (dernière
version).
Donc attention si tu souhaites respecter la norme et comme tu commences à
créer ton site, essaie de faire en sorte que ce soit correct pour au moins
ces deux navigateurs.
:-)
Personnellement j'attend d'avoir des sous dans ma tirelire pour me payer
quelque chose de "plus mieux" que FrontPage 2002.
:-)

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"denis95" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| Merci pour le tuyau.
| J'ai tout refait en utilisant les tableau et ça fonctionne beaucoup mieux
|
| "Lempel" a écrit :
|
| > Rien ne t'interdit d'insérer un tableau dans la cellule d'un autre
tableau.
| > Ensuite tu peux "ajuster ce tableau à son contenu", supprimer ses
bordures"
| > pour le rendre invisible, "centrer" ce tableau dans la cellule qui le
| > contient, le positionner à droite ou à gauche, Et tu peux aussi
uniformiser
| > la largeur des colonnes, la largeur des lignes, etc., etc.
| > Et tout ça sans modifier quoi que ce soit au tableau parent.
| > Et j'en oublie.
| > Mais, car comme toujours il y a un ou plusieurs mais, Firefox, dans ses
| > versions anciennes, ne savait pas gérer ces fonctionnalités propres à
| > FrontPage et à Internet Explorer. (Je crois que maintenant c'est géré
| > correctement).
| > Car certaines de ces fonctionnalités ne sont pas vraiment standard.
| > J'utilise sans vergogne ces trucs dans mon site.
| > :-)
| >
| > --
| > http://www.lempel.net
| > http://www.les-os-du-cosmos.fr
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "denis95" a écrit dans le message de
| > news:
| > | L'adresse du site est la suivante :
| > | http://perso.orange.fr/denis-wolff/Golden Dove
| > |
| > | J'ai déjà par ailleurs essayé d'utiliser les tableaux pour positionner
des
| > | images mais quelle galère, impossible de la mettre au bonne endroit,
dès
| > que
| > | l'on veut modifier une seule cellule, c'est l'ensemble du tableau qui
| > bouge
| > | ... sauf si il y a une fonctionnalité que j'utilise mal sur les
tableaux
| > |
| > | "Hans Le Roy" a écrit :
| > |
| > | > Bonjour,
| > | >
| > | > Donne-nous une adresse à voir, sinon il est impossible de répondre.
| > | >
| > | > Comme ça à priori, je crois que tu peux pas employer de couches
| > positionnées
| > | > absolument. Ou essaie si des tableaux font ce que tu veux faire.
| > | >
| > | > A+
| > | >
| > | > Hans
| > | >
| > | > "denis95" wrote in message
| > | > news:
| > | > > Bonjour,
| > | > >
| > | > > Je développe actuellement un site web en utilisant FrontPage 2003
| > installé
| > | > > sur un poste IE7. J'utilise entre autres fonctins les 'couches'.
En
| > | > > activant
| > | > > le site web crée sous IE7 tout est conforme à ce que j'ai défini,
par
| > | > > contre
| > | > > en consultant sous IE6, les 'couches' sont toutes systématiquement
| > | > > décalées
| > | > > vers la droite.
| > | > > Y a t-il une solution pour remédier à ce problème et rendre mon
site
| > web
| > | > > compatible avec les différentes interfaces web ?
| > | > >
| > | > > Merci d'avance pour vos réponses
| > | >
| >
Louise
Bonjour,
Pour compléter, voici une page qui explique certaines différences
d'affichage entre Internet Explorer et les autres navigateurs:
http://www.christopher-jablonski.com/fr/reperes/ie6.shtml

Bonne journée,
Louise

"Lempel" a écrit dans le message de news:

Je viens de vérifier. Les tableaux un peu complexes parfaitement reconnus
par IE, ne sont toujours pas gérés correctement sous Firefox (dernière
version).
Donc attention si tu souhaites respecter la norme et comme tu commences à
créer ton site, essaie de faire en sorte que ce soit correct pour au moins
ces deux navigateurs.
:-)